Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Nouvel an de l'Hégire : Message de S.M. le Roi aux Souverains, Emirs et chefs d'Etat des pays islamiques

A l'occasion de l'avènement du nouvel an de l'Hégire, S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu le préserve, a adressé un message de félicitations à ses frères Leurs Majestés, Leurs Altesses et Leurs Excellences, les Souverains, Emirs et ch

No Image
Dans ce message, S.M. le Roi écrit:
Il m'est agréable, au moment où le monde islamique accueille le nouvel an de l'Hégire 1423, de saisir cette occasion bénie pour vous faire part de mes sincères félicitations et de mes vœux les meilleurs de santé et de bonheur pour votre personne et de davantage de progrès et de prospérité pour votre peuple frère, sous votre sage conduite.
Nous saisissons cette occasion pour nous remémorer ensemble les nobles valeurs qu'évoque cet anniversaire à travers la conduite du Prophète, ainsi que les vertus de sacrifice, d'altruisme, d'attachement au pacte de Dieu, aux nobles idéaux de l'Islam, à la solidarité et à la fraternité entre musulmans, ces vertus qui demeureront une source intarissable nous procurant davantage de confiance en nous-mêmes et en l'avenir de notre oumma islamique et nous incitant à œuvrer au développement de ses ressources humaines et matérielles pour lui permettre de contribuer légitimement, grâce à une présence internationale efficiente, à la stabilité de notre monde, à son développement et au renforcement de la paix, de la tolérance et de la cœxistence entre ses peuples et ses civilisations.
Je suis convaincu que grâce à ces principes et à ces nobles valeurs et à l'action constante pour les concrétiser dans nos sociétés, la oumma islamique parviendra à relever tous les défis, à garantir un avenir meilleur à ses générations montantes et à libérer ses terres spoliées, et en premier lieu, la Palestine combattante, avec sa capitale Al Qods Acharif .
S.M. le Roi, que Dieu le préserve, exprime enfin sa fierté des liens de fraternité et de solidarité existant entre le Royaume du Maroc et les pays islamiques frères.
Lisez nos e-Papers