Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Opération Ramadan : allocation de 73 millions dirhams

Mme Zoulikha Nasri, conseillère de S.M. le Roi et membre du Conseil d'administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a affirmé que l'opération Ramadan de cette année, en milieux urbain et rural, a nécessité une enveloppe budgétaire estimée

No Image
Lors d'une conférence de presse tenue samedi soir à Rabat, à l'occasion du lancement de la 5e semaine nationale de solidarité placée cette année sous le thème pour une plus grande intégration des jeunes et sous la présidence effective de S.M. le Roi Mohammed V, Mme Nasri a indiqué que cette opération, qui a nécessité davantage de mobilisation, profitera à 455.600 ménages repartis sur 507 kiadats, à raison de 5 personnes par famille.
Les familles en milieu rural bénéficieront, au cours de cette opération, d'un don comprenant 20 kg de farine, 4 kg de sucre, 250 g de thé et 5 litres d'huile, outre un repas “ftour” composé de soupe, œufs et de pain, a ajouté Mme Nasri, soulignant que la Fondation Mohammed V pour la solidarité prévoit la distribution de 44.500 repas ftour par jour dans 71 villes, soit un total de 1.333.500 repas durant le mois sacré.
Mme Nasri a indiqué que cette opération, qui se base essentiellement sur le bénévolat, sera marquée par un contrôle strict et continu, partant du souci de la fondation d'assurer une parfaite transparence à cette opération.
Elle a en outre souligné que la fondation a mis à la disposition des citoyens un numéro vert : 080002323 pour signaler tout dysfonctionnement au cours de l'opération de distribution des repas ou de collecte des dons.
De leur côté, des membres du conseil d'administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité ont indiqué que l'institution a œuvré pour la mise en place de plusieurs coopératives qui se chargeront de la distribution des denrées alimentaires au cours de l'opération Ramadan de cette année, tandis que d'autres coopératives se sont chargées de la fabrication des paniers destinés aux produits alimentaires.
Il convient de rappeler que la Fondation Mohammed V, depuis sa création en 1998, a axé ses activités, en collaboration avec ses partenaires, sur l'action sociale et économique pour répondre aux besoins des démunis, développer le monde rural, aider les personnes handicapées, âgées et les familles en situation difficile, outre la distribution des repas ftour tout au long du mois de Ramadan.
Lisez nos e-Papers