Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Ouverture du 4ème Festival de la chanson arabe

Casablanca vit depuis jeudi soir au rythme du 4ème Festival de la chanson arabe qui se poursuivra jusqu'à samedi prochain au complexe culturel Moulay Rachid.

No Image
La cérémonie d'ouverture a été placée sous le signe de la diversité et la richesse du patrimoine musical national présenté à travers des tableaux de folklores, chansons populaires et modernes qui ont suscité l'admiration de l'assistance et des invités de cette édition.
La grande chanteuse et actrice égyptienne Houda Soltane était la vedette de cette manifestation qui a tenu à lui rendre un hommage digne de son riche parcours artistique. Les autres artistes honorés sont la chanteuse tunisienne Zahira Salem et le musicien marocain Aboubakr Attalbi.
Parmi les invités d'honneur du Festival la chanteuse marocaine Rita Benabdeslam qui donnera un concert à cette occasion marquant ainsi son retour sur la scène artistique nationale.
Les amateurs de la musique arabe ont également rendez-vous avec des artistes de renom qui animeront des soirées durant le Festival. Parmi eux les chanteurs Majid Al Kacem, (Syrie), Raed Mahmoud Kabha, (Palestine), Adnanae Chaouch, (Tunisie), Alaa Abdelkhalek, (Egypte) et Omar Abdellat, (Jordanie).
Une vingtaine de jeunes venus de plusieurs pays arabes vont concourir pour trois prix. Ceux-ci seront décernés par un jury composé de Ahmed Tayeb Laâlej, Abdelaâti Amanna, Abdelhamid Benbrahim (Maroc), Mohamed Diaeddine (Egypte), Talib Al Karghouti (Irak), Mohamed Youssef Abbadi (Jordanie) et Ali Abbas (Palestine).
Une table-ronde sur la documentation de la chanson arabe sera organisée en marge du Festival dont la clôture est prévue pour samedi en soirée.
Lisez nos e-Papers