Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

RCA - MAS: opération rachat

Après deux défaites successives les Casablancais du RCA se doivent de se ressaisir s'ils ne veulent pas figurer en queue de la leur poule pour le play-off. L'ASE est au pied du mur. Elle doit gagner ou se résigner à la relégation directe. Il en est de mêm

No Image
Le CODM joue à Casablanca face au WAC. A l'aller les Casablancais n'ont gagné que par un petit point d'écart (69-70). Le WAC, qui compte quatre points de retard sur le MAS, second au classement général, a intérêt à ne pas se laisser se distancer davantage au risque de perdre tout avantage avant d'entamer la deuxième phase du championnat. Rasic ne fait pas l'affaire des Wydadis, qui attendent avec impatience le rétablissement de leur recrue yougoslave.
A l'aller le FUS n'avait gagné que par un petit point d'écart (47-46). Aujourd'hui les Fussistes comptent faire mieux pour couper court à toutes velléités, déclarées ou tues, du MAS, impatient de prendre le fauteuil de leader qu'occupe présentement le FUS. De son côté, l'ASS reste à la porté de main de l'IRT et du CODM, qui rêvent d'une place au play off.
L'absence de Didouch Fall et Belcaid risque de jouer un vilain tour aux Slaouis. L'ASS peut se trouver disqualifiée de la deuxième phase du championnat.
Le TSC avait passé cent quinze points à l'ASE lors du match aller. En sera-t-il de même aujourd'hui à Essaouira? Les joueurs Souiris n'ont plus droit à l'erreur depuis leur défaite samedi dernier face au MSR. Ils savent qu'ils doivent compter une victoire de plus que le MSR au décompte final s'ils veulent échapper à la relégation directe. Une victoire aujourd'hui sur le TSC n'est pas impossible. Bien que le Tihad d'aujourd'hui n'ait rien à voir l'équipe que nous avions connu les saisons précédentes. Il garde de beaux restes et demeure difficile à manier.
La formation de l'IRT lorgne sérieusement du côté du play off. Ce n'est pas impossible si l'on consulte les matches restant pour clore la première phase du championnat.
L'ASE : pour
une victoire de plus

Les amis de Benhaddou feront le nécessaire aujourd'hui pour rester en course pour une place au play off. De son côté le MSR lutte pour sauver une saison très morose. La défection de quatre joueurs venus d'une formation militaire n'est pas pour arranger les affaires du sympathique coach Benomar. La rencontre RCA - MAS se jouera finalement demain dimanche à 15h au complexe sportif Mohammed V, télévision oblige. Elle sera transmise en direct sur les antennes de 2M, au match aller le MAS avait eu gain de cause sur le score de 73 points à 66. L'absence de Jad pèsera lourd si l'on sait que le virevoltant Bouhlal voudrait se racheter aux yeux de ses dirigeants et de ses aficionados.


le Programme

Aujourd'hui
Rabat Ibn Yassine 15 h ASS - FUS
Tanger Salle 15 h IRT - MSR
Essaouira Salle 15 h ASE - TSC
Casablanca WAC 15 h WAC - CODM

Dimanche 20 janvier
Casablanca
Complexe Mohammed V
15 h RCA - MAS
Lisez nos e-Papers