Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Royal golf : en attendant les 18 trous, les 9 ne chôment pas !

Comme le complexe sportif, la Foire d'expositions et autre ensemble hôtelier de Jnan My Kamel, le projet de golf à 18 trous prend son mal en patience. Les membres du club et directeur du RGF...aussi ! M. Hassan Alaoui Belghiti, en l'occurrence, se débat a

Royal golf : en attendant les 18 trous, les 9 ne chôment pas !
Malgré un taux de fréquentation déficitaire de plus de 50% par rapport aux estimations initiales, et l'absence d'attractions d'appoint parallèles, le club entretient bon an mal an un train d'activités décent. Lequel rythme assure occupation à une soixantaine de personnes.
Malgré l'éloignement du site de Aïn Chgag- 15 km du centre de la ville Fès- les adhérents affluent assez régulièrement et notamment les week-ends et jours fériés.
En outre, les 9 trous sont mis à contribution lors des différents tournois organisés au cours de la saison.
Rendez-vous nationaux, mais aussi tournois initiés ou patronnés par des associations civiles ou professionnelles ou par des établissements de renom.
Les opérations touristiques ne sont pas les moins dégourdies à cet égard.

Le GRIT mis à contribution

Le Groupement régional d'intérêt touristique (GRIT) -sous la houlette des top-stars de la capitale spirituelle s'est particulièrement mis en vedette.
Tout récemment, le “Sheraton” a mis sur pied un tournoi de haute tenue.
A signaler à cet égard, que son directeur Mohamed Zizi ne rechigne guère à stimuler le mouvement sportif dans la cité.
Grâce à lui s'enracine la tradition du tournoi Ramadan de football qui réunit une dizaine de formations d'unités hôtelières et autres, le tout couronné d'un dîner-ftour de gala musical et distribution de trophées aux plus méritants. Avis à la concurrence...
Gageons, cependant, que le Royal golf de Fès connaîtra bientôt une effervescence autrement plus qualitative et quantitative.
Le mois de février 2003 connaîtra -en principe (ce vocable est cultivé sur les bords de oued-Fès depuis l'âge de la “pierre-posée”), donc en principe le projet des 18 trous sera complété !!
Avec lui, seront également achevés les zones immobilières (villas) dont la commercialisation devrait financer l'extension des links ainsi que des aménagements de sports et loisirs à même de drainer une clientèle plurielle et assidue.
La revalorisation technique du Royal golf de Fès sera, dès lors, une manne providentielle pour les amateurs golfistes certes mais, plus conséquemment, pour l'avenir touristique de toute une région.
Les promoteurs touristiques -tant nationaux qu'étrangers- auront alors toute latitude pour garnir au mieux leurs “Packages”.
Un 18 trous constitue un attrait potentiel pour les amateurs de passage et surtout pour mordus européens et nord- américains frustrés pour cause de links enneigés en saison hivernale.
Si l'on ajoute l'altitude (620 m) et le panorama imprenable du RGF en contemplation de la chaîne du Moyen-Atlas, ainsi que la proximité d'un aéroport international moderne et le potentiel hôtelier croissant de la capitale spirituelle, les perspectives touristiques semblent raisonnablement prometteuses.
Sur le dernier chapitre, il faut noter le saut quantitatif et qualitatif de la capacité hôtelière avec l'émergence de trois unités notoires. Zalagh Parc Palace (515 chambres), Crown Palace et Fès-Inn contribuent à démystifier le blocage-prétexte à certaines “marginalisations”.
La Royal Air Maroc sera-t-elle sensible au décollage hôtelier de la capitale spirituelle ? (Renforcement du trafic et prix incitatifs s'entend).
C'est en tous cas le vœu transmis par les professionnels locaux par signaux sur toutes les fréquences disponibles à la compagnie aérienne nationale.
Le dernier message “en clair” adressé par les “Aiguilleurs du ciel touristique fassi” aux commandants de Bord de la RAM est contenu dans l'opération ATOM.
600 Tours-Opérateurs d'Amérique du Sud
Coïncidence heureuse et pertinente, l'arrivée des 600 Tours Opérateurs d'Amérique du Sud et des Etats-Unis (organisés dans l'ATOM) tombera avec l'achèvement des 18 trous du Royal golf de Fès...
Un tour de force inédit du GRIT de Fès pour la promotion de la région et du pays dans un marché inexploré. Opération ardue qui en appelle à la contribution de tous. La RAM y compris par des tarifs exceptionnels pour la promotion exceptionnelle.
Lisez nos e-Papers