Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

«Save the last dance» : passion commune

« Save the last dance » est un film à la fois pour les fans de pop-music et pour les amateurs de mélodrame sur fond de choc de cultures, teinté de racisme.
Cette œuvre signée Thomas Carter évoque « la naissance d'un couple mixte, avec toutes les conséq

No Image
Le sujet suscite l'enthousiasme des jeunes et moins jeunes. Parlant de son film, le réalisateur Thomas Carter déclare : “D'ordinaire, les films consacrés à ce thème se bornent à exposer le point de vue blanc. L'originalité de “Save the last dance» est de privilégier le point de vue noir». Voilà, la couleur est annoncée.
Sara qui a vu le jour dans une petite localité de l'Illinois rêve de devenir ballerine. Avec le soutien et les encouragements de sa mère, elle a failli y arriver ; mais, un accident prive Sara de son soutien. Sa mère perd la vie et Sara se retrouve acculée à renouer avec son père qu'elle connaissait à peine, à Chicago où son inscription au lycée allait lui poser un problème.

Un nouveau monde


Seule lycéenne blanche de sa classe, elle découvre un autre monde, une autre entité de valeurs et de comportements auxquels elle devait se conformer pour ne pas être rejetée.
Dans cet établissement, Sara fera la connaissance de l'un des meilleurs lycéens et qui est aussi une star du club du hip-hop local.
“Le hip-hop est le phénomène dominant de la pop culture. Les déshérités en ont fait une forme d'expression multiple, d'une grande diversité.
Largement influencée par le reggae et ses rythmes syncopés, c'est une musique typiquement urbaine et proche du langage de la rue».
L'héroïne du film qui avait perdu l'espoir de devenir ballerine, se reprend peu à peu, redécouvre le plaisir de la danse aux côtés de la star du hip-hop.
Mais elle n'était pas au bout de ses peines puisque d'autres difficultés surgissent.
Cette nouvelle production sort dès aujourd'hui sur des écrans du Royaume.
Lisez nos e-Papers