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Savoir vendre notre candidature

Comme nous l'avions répété à plusieurs reprises, l'opportunité de re-re-redéposer sa candidature n'est pas à discuter, car la Coupe du monde de football, contrairement à d'autres grandes manifestations internationales (les Jeux Olympiques par exemple) lai

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La Coupe du monde est devenu, grâce aux moyens de communication très sophistiqués, le plus grand show médiatique des temps modernes , avec des spectateurs et des téléspectateurs qui se chiffrent à plusieurs centaines de millions , sinon des milliards …
Si donc le maître mot du déroulement d'un Mondial est la communication, celle-ci prime également dans le processus du dépôt de candidature. Chaque pays candidat doit utiliser toutes les ficelles de la communication moderne et du marketing pour mieux «vendre» sa candidature aux prescripteurs. Nous en avons eu plus d'un aperçu lors des précédentes campagnes.
L'orientation libérale de notre pays, la démocratie dont jouissent ses citoyens, sa situation géographique à la porte de l'Afrique, et à proximité de l'Europe, sont autant de facteurs positifs qui doivent plaider pour le couronnement du Maroc, symbole de paix, de concorde et d'ouverture.
L'objectif étant précisé et déterminé, une mobilisation sur les plans sportif et diplomatique doit se faire pour augmenter les chances de notre pays pour la Coupe du monde 2010, et convaincre les membres de la FIFA avant le 31 août 2003 !
C'est pourquoi, maintenant que le processus de candidature est entré dans le vif du sujet, il est indispensable à ce que le gouvernement dans son intégralité, élabore un plan de communication comportant des actions rigoureuses et bien ciblées, pas forcément coûteuses, mais privilégiant le contact direct.
Et c'est bien cette stratégie, en plus de l'infrastructure (qui reste encore à peaufiner) et la sécurité qui pourrait faire la différence en fin de compte.
Il nous faut convaincre par la communication et des faits concrets (plus de maquettes SVP !)
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