Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Sit-in de solidarité des journalistes marocains

Des journalistes et des potentialités de la société civile ont organisé, mercredi après-midi, devant le siège
de l'ambassadeur de Palestine à Rabat, un sit-in de solidarité avec les journalistes palestiniens après la destruction par l'armée israélien

No Image
Les manifestants ont scandé des slogans condamnant les crimes et les agressions d'Israël contre le peuple palestinien désarmé et le siège imposé par l'armée israélienne contre le Président de l'Autorité nationale palestinienne, M. Yasser Arafat, bloqué à Ramallah depuis le 3 décembre.
Présent à cette manifestation organisée à l'appel du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), l'ambassadeur de Palestine au Maroc, M. Abou Marwane, a exprimé la fierté du peuple et de la direction palestiniens de cette solidarité des intellectuels marocains. Ce mouvement, a-t-il dit, illustre bel et bien le soutien permanent qu'apporte les Marocains au peuple palestinien depuis le déclenchement de la résistance en 1965.
La destruction du siège de la radio et de la télévision nous n'empêchera pas de continuer la lutte, a promis l'ambassadeur palestinien, appelant le monde arabe et islamique à s'unir pour faire face à l'ennemi sioniste qui vise, actuellement, à créer l'amalgame entre résistance légitime et terrorisme. De son côté, le secrétaire gênera du SNPM, M. Younès Moujahid, a souligné la nécessité de poursuivre le soutien à la cause palestinienne.
Pour sa part, le président de l'Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien, M. Khalid Soufiani, a
insisté sur la nécessité de l'organisation des marches de protestation et de soutien à la cause palestinienne.
L'armée israélienne avait dynamité, samedi les locaux de la radio palestinienne à Ramallah. Les militaires israéliens, arrivés à l'aube avec une dizaine de chars près du bâtiment de sept étages de la radio, y ont placé des explosifs, le détruisant en grande partie.
La radio palestinienne poursuivait toutefois ses émissions sur les fréquences FM et la télévision satellitaire palestinienne, dont le siège est à Ghazza, continuait normalement ses programmes.
Lisez nos e-Papers