Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Statut-quo en tête et première victoire de Béni-Mellal

Le Hassania d'Agadir, le Wydad et le Raja, ayant tous remporté la victoire, le trio de tête est donc resté sur ses positions à l'issue de la dix-neuvième journée du championnat marquée par la première victoire de la saison du Raja de Béni Mellal et par la

Statut-quo en tête et première victoire de Béni-Mellal
Les sept spectateurs payants qui ont assisté à la recontre Stade-RSS au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, témoignent de la grave crise que traverse le football national. Cette journée a été également bénéfique pour le Kawkab de Marrakech, large vainqueur de l'OCK et dont ce second succès à domicile, atteste d'une farouche volonté des protégés du président Abdelmoumen Jouahri de sauver leur place parmi l'élite.
Le Hassania d'Agadir a, quant à lui, démontré - s'il en était encore besoin - ses légitimes prétentions pour le sacre final. Les hommes de M'hammed Fakhir se sont allés battre la Jeunesse Al-Massira sur la pelouse du Stade Cheikh Mohamed Laghdaf grâce à trois buts inscrits par Hicham Allouli (27e mn) et le jeune Abdelhadi Aït Jilali, auteur d'un doublé (75e et 72e mn).
Aux mêmes instants, le Wydad de Casablanca peinait pour arracher une laborieuse victoire devant les FAR et ce à la suite d'un pénalty converti en but par Benchrifa (76e mn). Mais ce petit succès était suffisant pour les Casablancais pour demeurer aux trousses du Hassania en attendant leurs matches retard face au MAS et à la RSS.
Pour sa part, le Raja a également sué sang et eau pour arracher in-extremis la victoire au détriment d'une bonne équipe du Tihad Sportif de Casablanca. Privés de plusieurs titulaires dont notamment Jrindou, El Gasmi, Diallo et François, les champions en titre ont dû attendre la dernière minute pour voir Sami Tajeddine leur offrir une victoire inespérée. Auparavant, Nejjari, converti en avant-centre (une trouvaille de Walter Meuuws!) à la 90e mn sur penalty pour le Raja et Ameur à la 13e mn pour le TSC avaient scoré pour leurs clubs respectifs.
La Renaissance Sportive de Settat a signé une précieuse victoire en déplacement à Rabat où il a battu le Stade Marocain devant - tenez-vous bien - sept spectateurs payants. Ce sont Belfoul (41e mn) et Hatim Taï qui ont été les artisans de la victoire des Settatis alors que Joubaïri, sur pénalty (61e mn) a scoré pour le Stade.
Une semaine après avoir pulvérisé la défense mellalie (5-0), l'OCK a mordu, à son tour, la poussière au Stade Harti où le Kawkab l'a étrillé sur le score de 3 à 0. Zebdi (40e et 57e mn) et Laâjabi (67e mn) ont été les bourreaux des hommes de Jawad Meliani, probablement diminées par le départ d'Othman El Assas aux Emirats Arabes Unis.
Après dix-huit journées de disette, le Raja de Béni Mellal a, enfin, obtenu sa première victoire de la saison au détriment du MAS, celui-là même qu'il avait battu, lors de la 24e journée de la saison écoulée. Moumni Jawad (56e mn) et Boukemouch (90e mn) ont été les auteurs de ce premier succès des Mellalis alors que Khettari, sur penalty, a scoré pour les Fassis.
Deux nuls blancs ont sanctionné FUS-IZK et CODM-IRT.
Lisez nos e-Papers