Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Technoparck de Casablanca: volonté d'intégrer la société du savoir et de l'information

Le ministre japonais de la Gestion administrative, des Affaires intérieures, des Postes et des Télécommunications, M. Toransuke Katayama a effectué dernièrement une visite aux différents bâtiments et services du site technoparck de Casablanca, au cour

Technoparck de Casablanca: volonté  d'intégrer la société du savoir et de l'information
Ce complexe intelligent de 29.000 m2 offre aux entreprises une opportunité sans égale favorisant l'intelligence, le savoir-faire, les échanges et la mise en commun des ressources, optimisant ainsi, l'innovation et la production d'activités à haute valeur ajoutée.
Point d'ancrage des Technologies de l'Information et de la Communication au Maroc, le Technoparc a pour vocation de devenir une plate-forme régionale pour tout le secteur.
Conçu pour encourager et soutenir les projets novateurs, Casablanca Technopark s'est également assigné une mission de formation et d'accompagnement des start-up et des PME innovantes du secteur des TIC.
La présence des entreprises internationales est, à elle seule, un gage de réussite qui permettra, sans aucun doute, au Technoparck de se positionner comme pôle de référence et d'excellence et contribuer ainsi au développement économique et social du Royaume. Au travers des do-maines de la stratégie E-Maroc, à savoir l'éducation et la formation des ressources humaines, l'entreprise, l'administration, le commerce électronique et l'Internet, le gouvernement entend prendre les décisions requises et définir un cadre réglementaire indispensable au développement de cette nouvelle société de l'information et du savoir que nous voulons intégrer de plain-pied.
Force est de constater de par le monde entier que les technologies de l'information et de la communication se renouvellent à un rythme désormais plus rapide que les générations, l'Homme risquant de devenir le laissé pour compte de cette dynamique exceptionnelle.
Lisez nos e-Papers