Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Trois questions à M'hamed Fakhir

M'hamed, ce nul contre le Raja de Casablanca est-il un nouveau pas franchi vers le sacre final ?

Trois questions à M'hamed Fakhir
Il est certain que cette rencontre était importante pour nous. C'était un palier de plus à franchir et je ne cache pas qu'il y avait une certaine appréhension de notre part car on connaît tous la valeur de notre adversaire et surtout ses prétentions. Notre objectif était de ne pas perdre ce match, autrement dit, un nul était un minimum pour nous. Nous avons pu obtenir un point alors que le WAC a perdu son match à Meknès, cela nous conforte dans notre position de leader mais ce n'est pas gagné d'avance. Il ne faudra surtout pas nous endormir sur nos lauriers, d'autant plus qu'il reste une dizaine de rencontres qu'il faudra négocier et je vous assure que ce n'est pas facile dans la mesure où le Hassania reste l'équipe à battre et aucun adversaire ne nous fera de cadeaux. On en est conscients, surtout les joueurs qui sont sur un nuage, certes mais qui n'en gardent pas moins la tête sur les épaules.

On a vu un Hassania prônant la prudence, alors qu'il y avait possibilité d'être plus entreprenant sur le plan offensif. Qu'en pensez-vous ?
J'aurai peut-être changer ma tactique si nous n'avions pas égalisé juste après le but du Raja. Dès le départ, j'ai demandé à mes joueurs de ne pas considérer l'adversaire comme un ogre et surtout de ne laisser aucun espace de libre. C'est un message qui est bien passé. Dans tous les compartiments de jeu, nous avons été les premiers sur le ballon. Les joueurs se sont battus comme des lions. Ils ont appliqué à la lettre toutes les consignes de prudence. Je pense que c'était la tactique idoine pour contrer nos adversaires qui sont redoutables chez eux. C'est vrai que par moment, on avait la possibilité de pousser nos adversaires dans leur périmètre, mais nous aurions été dans l'obligation de nous découvrir et je ne voulais pas prendre ce risque. Surtout à un moment, en seconde période où nous devions faire face à la pression du Raja . Pour nous ce nul était déjà suffisant pour notre lancée.

A Agadir, on jubile déjà à l'approche de la fin du championnat. Quel est votre sentiment, alors que vous êtes si près du but, à savoir le titre ?
Ecoutez, je ne voudrais pas m'avancer dans un optimisme béat. Les joueurs et moi - même, nous voudrions rester sereins jusqu'à la 30e journée. Rien n'est encore joué tant qu'il y a encore des clubs qui ont les mêmes prétentions, comme le Raja , le WAC, le MAS, etc. La suite du championnat ne nous est guère favorable puisque nous aurons en face de nous des adversaires coriaces, l'IZK , le MAS, l'OCK …, donc des rencontres qu'il faudra négocier dans de bonnes conditions.
Il est vrai que cela me fait plaisir quand je suis abordé dans la rue ou au terrain par les gadiris qui croient en ce premier titre de leur histoire. Ce sont des encouragements qui me vont droit au cœur et qui me poussent à persévérer pour, justement, offrir à toute cette région du Souss un titre amplement mérité.
Lisez nos e-Papers