Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

AS Salé-Stade : choc au sommet

Dame coupe ou dame chance, cela dépend, est déjà là. Un sommet qui se déroulera à Salé. Les Slaouis attendent de pied ferme leurs concubins rbatis dans un match … revanche. L'ASS n'a pas encore digéré “ l'obstructionnisme ” qui lui a été opposé par le SM

No Image
Les Slaouis, contraints au nul, ont été rejoints par les Berkanais à la tête du peloton. Les Stadistes ont été fustigés, qualifiés de “ non reconnaissants ”. L'arbitre M. Kandichi, lui, a échappé à la colère du public, lui, qui n'était pas effectivement innocent. Tout cela sera malheureusement présent dans les esprits à Salé dimanche.
Pour notre part nous nous demandons si l'ASS a intérêt à succomber à la colère et s'animer de vengeance contre une équipe qui n'a fait que jouer au ballon et défendre ses acquis. Et puis, sera-t-il vraiment judicieux de déterrer la hache de guerre pour ce match de coupe sachant que les Slaouis luttent pour conserver leur leadership en championnat?. Courir derrière deux lièvres à la fois les mettrait dans la position de ce renard qui a voulu suivre deux crickets à la fois, et qui est finalement revenu bredouille. Bien sûr, l'ASS devra défendre ses chances dans ce match, question d'éthique, mais que ce soit sans un esprit sportif avec le souci majeur d'en tirer profit, en corrigeant certaines tares des joueurs et en lançant dans le bain d'autres à court d'expérience ou de compétition. Et si la victoire sera là, tant mieux. Dans le cas contraire, les Slaouis auront de toute façon tiré des enseignements devant leur servir en championnat.
Le SM, lui, n'a pas les moyens financiers pour cette odyssée. Mais une victoire est hautement souhaitable car elle sera bénéfique sur le plan psychologique. Le SM aura démontré qu'il est toujours debout, fier, en dépit de son abandon par sa propre “ famille ”. Une équipe forte par la présence à ses côtés d'un groupuscule de fidèles dont l'entraîneur Aziz Ouahabi et son staff, Sebbata, El Aoufir et bien d'autres.
C'est donc sous ces angles purement sportifs que les deux équipes devront appréhender ce derby. Le SM a failli offrir un beau cadeau à l'ASS la semaine dernière, n'était-ce la malchance et l'arbitrage en partie, qui ont changé incroyablement le cours de la partie. L'ASS et le SM, deux voisins traditionnellement amis, ont tout à gagner dans la sportivité et rien dans l'animosité. Une occasion pour la … réconciliation. Un match à ne pas rater, en tout cas.

Voici le programme des rencontres avancées :
Aujourd'hui
Groupe Nord
AS.Salé………………………………………………Stade Marocain
AS. Ministère de la Justice …………………………U. Sidi Kacem
Hayat Fès…………………………………………………Wydad Fès
Hilal Nador………………………………… Renaissance Berkane
Groupe Sud
Majd……………………………………………………OC. Boujniba
Rachad Bernoussi ………………………………Racing Casablanca
AS Lafarge…………………………………………Raja Béni Mellal
Lisez nos e-Papers