Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Belayachi demande à être déchargé de ses fonctions d'entraîneur au FUS

L'entraîneur du club de football le FUS de Rabat, Nejmeddine Belayachi, a demandé au bureau dirigeant d'être déchargé de ses fonctions.
Le directeur du FUS, Ahmed Raghay a indiqué mardi, dans une déclaration à la MAP, que «Belayachi avait, il y a deux

No Image
M. Raghay a précisé que le bureau dirigeant a accepté le départ de Belayachi (66 ans) qui «sera chargé prochainement d'une nouvelle tâche au sein du club, alors que les destinées de l'équipe pour le reste du championnat seront confiées à son adjoint, M. Noureddine Benomar». Le club avait inscrit parmi ses objectifs, à la signature au début de la saison du contrat avec M. Belayachi, la continuité de la politique de rajeunissement entamée par le FUS. Ce système a donné ses fruits, notamment pour l'équipe «A» qui a été enrichie par des joueurs «cadets et juniors», a ajouté M. Raghay.
Les Fussistes occupent actuellement (22e journée) la 11e place (23 points), avec cinq victoires, huit défaites et neuf matches nuls. M. Belayachi avait occupé , respectivement les postes d'entraîneur et de directeur technique au sein du FUS. Titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de l'Ecole supérieur du sport en Allemagne, M. Belayachi a également à son actif d'autres diplômes de la Confédération africaine de football et de la FIFA.
Il a entraîné plusieurs équipes de football, notamment en Guinée (1982, 1986), en Mauritanie (1986,1988), en Algérie, au Sultana d'Oman, en Arabie Saoudite et au Maroc (Hassania d'Agadir et KAC de Kénitra). Nejmeddine Belayachi est l'auteur de deux livres en langue française sur les techniques du football africain et l'entraînement dans le football moderne.
Lisez nos e-Papers