Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Championnat du Maroc par équipe des jeunes : l'ACSA frappe fort

Le championnat du Maroc des jeunes par équipe fera relâche pendant deux semaines, le temps de laisser le Riad organiser son tournoi annuel. La troisième journée de ce championnat a connu une surprise de taille, en première division avec la défaite du RUC

No Image
Le président Lahmidi, du club de l'ACSA, n'a pas pu contenir sa joie après la belle prestation de ses poulains sur les courts de la Cité de l'air. « C'est une victoire amplement méritée, s'est-il contenté de déclarer. Nous aurons une revanche prendre après notre défaite contre le COC. Je pense que ce championnat va être relancé et le moindre faux-pas peut être fatal pour le titre. Assurément, cela va devenir passionnant… ». Les Rucistes, tenants du titre, ne s'attendaient certainement pas à cette défaite, eux, qui survolent cette compétition depuis trois ans. En tous les cas, c'est une bonne opération pour l'ACSA qui repositionne en troisième position. Les prochaines rencontres vont être encore plus palpitantes avec deux belles affiches, à savoir RUC-COC et CORAM-ACSA.

Les aviateurs sont allés à Rabat pour y rencontrer le TC PTT, toujours handicapés par l'absence de leur fer de lance Mahdi Ziadi. Les postiers ont subi une sévère défaite (5-10) et il leur sera bien difficile de remonter au classement, surtout que le prochain déplacement à Meknès face au TCM ne sera pas de tout repos. Le Stade Marocain s'est enfin ressaisi et de fort belle manière contre ce même TCM. Si la victoire était attendue, ce qui l'était moins, c'est le score avec lequel les poulains de Mezzour ont frappé (15-0). Surprenant de la part des Meknassis qui pourtant ont créé une belle surprise en allant battre l'ACSA à Casablanca lors de la première journée. La défaite du RUC a fait un heureux, le COC qui a écrasé le Riad (10-5) et qui prend le fauteuil de leader. C'est la troisième victoire d'affilée des « sang et or » qui ne devront pas dormir sur leurs lauriers car le plus difficile reste à faire.

Mohamed Benmansour, le nouvel homme fort de la commission technique des Cocistes devra faire en sorte que son équipe garde cette même avance pour savourer un titre qui leur échappe depuis pas mal d'années. Enfin, le Riad n'a toujours pas remporté de victoire, et sa place de lanterne rouge est synonyme de rélégation, à moins d'un sursaut d'orgueil de la part des jeunes.
En seconde division, l'USM-TCC et le STCO prennent les commandes avec trois victoires successives, tandis que le RTCMA était au repos. En effet, les Casablancais ont laminé les Jdidis du TCHJ (10-5). Apparmment, rien ne va pour les jeunes Doukkalis qui n'ont remporté aucune victoire. Il est vrai que l'un de ses meilleurs éléments, en l'occurrence Blila, a rejoint les rangs du COC. Mais cela n'enlève en rien la valeur des Usémistes qui aspirent à un retour parmi l'élite. Mais la bataille risque d'être dure avec les clubs en présence comme le STCO, le RTCMA ou le RTCMO.

Les Oujdis ont créé la surprise face au TCK sur les rives du Sebou (7-8). Le même résultat a été acquis par les Tangérois du TCMT qui ont pris le meilleur sur les Meknassis de l'ADAM (6-9). En revanche, l'OCC s'enfonce davantage après une nouvelle défaite à Mohammédia. Le capitaine Abderrazak s'inquiète de ces contres-performances. Les jeunes du président Benhsaïn, eux, reprennent espoir après cette victoire (10-5). En 3e division, les favoris ont encore une fois séduit à l'image de la BP qui a gagné sans jouer face aux militaires de Marrakech qui n'ont pu aligner une formation complète, de l'ASAS qui s'annonce un favori pour la seconde division. L'OCY a profité de la faiblesse du CAFC pour engranger une victoire (5-8). L'OCPC a fait une bonne affaire face à l'ACSA-B.

Les Phosphatiers remportent leur deuxième succès (8-5). Le Club de la Justice goûte enfin aux joies des vainqueurs contre la modeste équipe tangéroise de Mssalah (6-7), au même titre que le TCF qui a pris le meilleur sur l'OM (9-4). Cette semaine, comme on le soulignait, a été réservée au Riad qui organise son tournoi qui a connu un afflux massif des jeunes.

Voici par ailleurs les résultats
de la 3e journée:
• 1ère division :

COC-Riad :..................................................10-5
TCPTT – CORAM :.....................................5-10
ACSA – RUC :................................................9-6
SM – TCM :.................................................15-0
• 2e division :
USM – TCHJ :..............................................10-5
RTCMO – OCC :..........................................10-5
ADAM – TCMT :............................................6-9
TCK – STCO :.................................................7-8
• 3e division :
COMGM – BP – WO pour BP
CAFC – OCY :................................................5-8
OCPC - ACSA :..............................................8-5
CMC – ASAS :................................................4-9
Mssalah – TC Justice :..................................6-7
TCF – OM :.....................................................9-4
Lisez nos e-Papers