Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

FRMF : relance de la candidature du Maroc pour le Mondial 2010

Le Bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s'est engagé, lors de sa réunion mensuelle vendredi à Rabat, à relancer la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2010.

No Image
Selon un communiqué de la FRMF, les membres du Bureau fédéral ont pris connaissance des dernières informations reçues de la FIFA concernant en particulier le nombre de pays africains (outre le Maroc, l'Egypte, la Tunisie, la Libye et l'Afrique du Sud) qui ont déposé leur intention de candidature dans les délais fixés.
En attentant de recevoir le cahier des charges dans le courant de ce mois-ci, précise le communiqué, les membres fédéraux ont exprimé leur engagement total pour œuvrer, en partenariat avec toutes les institutions concernées, en vue de répondre complètement et concrêtement à toutes les exigences de l'organisation de cet important événement.
Concernant les missions dévolues à la FRMF, le Bureau fédéral réitère sa ferme volonté de faire aboutir son projet de mise à niveau du football national qui prévoit, entre autres, la restructuration de toutes les composantes de la Fédération avec comme objectif final l'instauration du professionnalisme.
A cet effet, le Bureau fédéral invite l'ensemble des pouvoirs publics concernés à accompagner cette démarche fédérale en mettant à la disposition du football national les infrastructures nécessaires et l'arsenal juridique et réglementaire conforme à tous les changements institutionnels entrepris ces dernières années au niveau national.
Par ailleurs, le Bureau fédéral a pris connaissance des rapports présentés par les chefs de délégations ayant pris part à la 8e Coupe arabe de football qui s'est déroulée au Koweït du 13 au 30 décembre 2002, au stage préparatoire de l'équipe nationale juniors effectué aux Emirats Arabes Unis du 14 au 26 décembre 2002 et au match aller comptant pour les éliminatoires de la CAN ayant opposé l'équipe nationale cadets à son homologue sénégalaise à Dakar le 28 décembre 2002.
Le Bureau fédéral a ensuite procédé à l'analyse et à l'évaluation des dysfonctionnements qui se sont manifestés au niveau des actions qui relèvent de la compétence de la direction technique nationale.
Dans ce cadre, ajoute la même source, plusieurs mesures ont été prises.
Ainsi, la commission technique et des équipes nationales sera désormais sous la présidence effective du président de la FRMF, sa nouvelle composition sera annoncée ultérieurement, une commission, placée sous la présidence du premier vice-président de la FRMF, a été chargée de réviser la composition et la structure de la direction technique nationale et de redéployer le personnel technique.
La participation des clubs aux différentes compétitions africaines au titre de la saison 2002-2003, a été également à l'ordre du jour de la réunion du Bureau fédéral de la FRMF. Ainsi, les clubs devant participer aux différentes compétitions africaines de la CAF sont, le Hassania d'Agadir qui devra prendre part à la Champion's League (C1), le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Fès à la Coupe des vainqueurs de Coupe (C2) et le Raja de Casablanca à la Coupe de la CAF (C3).
A propos des activités de la commission marketing, ajoute le communiqué, le choix s'est porté sur la Société Nike avec laquelle un contrat de sponsoring couvrant la période de janvier 2003 à décembre 2006 a été conclu. Ladite société devient ainsi le fournisseur officiel et exclusif de matériel sportif de la FRMF.
Lisez nos e-Papers