Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Faits saillants de la seconde journée : les meilleurs frappent fort

La seconde journée du championnat national de la division une " A " a été marquée par une exposition de force de ceux qui prétendent jouer les premiers rôles cette saison. Ils sont forts connus des sportifs de la balle au panier. Ils ont toujours fait l'

No Image
Ils recommencent, cette saison encore, en frappant fort à l'intérieur comme à l'extérieur de leurs fiefs.
De ces clubs, il y ceux qui ont fait de véritables " hold up " hors de leurs bases. Il s'agit d'abord du Wydad. Les Rouges, en se déplaçant, chez le voisin le Tihad n'a pas fait les choses à moitié. A l'arrivée une défaite des hommes de M'jahed. Le Wydad, par cette victoire, vient de confirmer que les changements effectués tant au niveau du comité qu'au niveau de l'effectif intervient avec pour objectif un titre ou un consécration. Quant au Tihad, les choses doivent être revues à la hausse.

Un autre club vainqueur à l'extérieur le MAS a, véritablement, dominé son adversaire du jour, le KAC de Kénitra. Les Vert du Gharb n'ont pu endiguer les assaut répétés des Fassis incontenables. Les hommes du président Mernissi essentiellement des jeunes, confirment l'adage "les grandes équipes ne meurent jamais". Le KAC en a fait les frais ce week-end. Toutefois nous attendons de la ville qui a donné de grands noms dans cette discipline tels les Benkhaddouj, Ouiri, Oussaden etc. de réagir.

Le troisième club avoir acquis une victoire à l'extérieur est le FUS. Le Fath, a, comme signe distinctif est qu'il semble immunisé contre les bévues. Loin d'être déçu par une saison mi-figue mi-raisin, le premier club de la capitale garde un moral d'acier. La preuve une tannée administrée à une formation réputée intraitable chez elle. J'ai nommé le Tihad de Tanger. Le club fanion de la ville du détroit, en dépit de cette défaite, reste un adversaire qui pourrait jouer les trouble-fêtes en toute occasion. Et ses recrutements en vue d'affronter la nouvelle saison est une preuve de la détermination des Tangérois de chercher les résultats probants.

Des clubs qui ont enregistré une victoire sur leurs fiefs est le Raja de Casablanca qui balayé le CODM. Avec à l'arrivée douze points d'écart. Les Méknassis sont tenus de réagir s'ils ne veulent pas traîner en queue de classement.
La formation de L'ASS n'y est pas allé avec le dos de la cuillère face à une équipe berkanaise démobilisée. La preuve un écart de 25 points, le plus grand de la journée. Les Salouis abordent la saison avec détermination. Il faudra compter avec eux.
Lisez nos e-Papers