Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF I : une étape difficile pour les équipes de tête

Surpris dimanche dernier par le Nejm Marrakech en Coupe du Trône, le Hassania se retrouve «dégagé» pour concentrer ses forces sur la défense de son titre à commencer par conserver, dimanche à l'occasion de la 20e journée, ses six points d'avance sur le du

No Image
Une tâche des plus compliquées pour les hommes de M'Hamed Fakhir appelés à effectuer un déplacement périlleux à Khouribga où les phosphatiers ont, semble-t-il, bien fourbi leurs armes lors de leur écrasante victoire des 1/16e de finale de la Coupe du Trône qui a ainsi arrêté l'hémorragie de trois défaites en championnat. N'ayant plus qu'un unique objectif en mire, le leader cherchera à sauvegarder son invincibilité en championnat (onze journées sans défaite) et négocier ce premier délicat virage au moment où aucun de ses poursuivants ne part en posture favorable.
Le Moghreb de Fès, en embuscade derrière le HUSA et qui reste sur une belle série, a été beaucoup moins convaincant face au Stade Marocain en coupe. Les Fassis devront être sur leur garde à Laayoune contre la Jeunesse qui a besoin de points pour s'éloigner un peu plus de la zone de turbulence (trois points la séparent de la place de relégable).
Le CODM, seule des équipes de tête à évoluer à domicile, ne doit pas s'attendre pour autant à une partie gagnée d'avance. Le Chabab de Mohammédia a bien démontré ces dernières journées qu'il s'en sort admirablement de ses nombreux voyages.
Hors course
Le Raja, stoppé par le CODM et qui ne possède que la onzième attaque de la saison, est pratiquement hors course et doit simplement entretenir son capital confiance pour envisager un meilleur parcours en coupe du trône. Face à la Renaissance de Settat, Henri Michel, qui sera privé de ses attaquants Aboucherouane, blessé, et Bidoudane, retenu en équipe nationale pour le match contre la Sierra Leone, partira en quête de confirmation du «regain» de forme retrouvé dimanche dernier.
Une semaine après avoir sorti son voisin du Tihad Sportif, le Wydad refoulera le gazon du complexe Sidi Mohammed d'Aîn Sebaa pour y rencontrer la même équipe du TSC. Une revanche en l'air pour les banlieusards qui scrutent avec une grande envie les possibilités de se mettre un peu plus à l'abri de la relégation.
Mais dans la bataille pour le maintien, le poignant KACM-IRT revêt les allures de match de barrage et se jouera sous le signe de non à la défaite.

Voici le programme de cette journée :
TSC………………………WAC
IZK………………………..KAC
KACM………………………IRT
FAR………………………..FUS
OCK……………………..HUSA
JSM………………………..MAS
CODM…………………SCCM
RCA………………………..RSS
Lisez nos e-Papers