Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Inauguration du village de l’artisan

Le ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. M’Hammed Khalifa, a inauguré, mercredi dans la municipalité d’Ighrem, province de Taroudant, le village de l’artisan et visité des coopératives agricole et de production

No Image
Le village de l’artisan regroupe quelque 40 locaux et ateliers dédiés à des activités artisanales, entre autres, la broderie, la maroquinerie, l’argenterie, la tapisserie et la couture traditionnelle.
Dans la commune rurale de Tiout, M. Khalifa qui était accompagné du gouverneur de la province de Taroudant, M. Abdelfettah Lebjioui, a visité la coopérative Taytmatin d’huile d’Argane, projet réalisé avec le concours de la Principauté de Monaco dans le cadre de la coopération entre les associations marocaine «Ibn Al Baytar» et monégasque «Monacoïaide et Présence». Ce projet vise la préservation et la mise en valeur de l’arganier en plus de l’amélioration des conditions de la femme rurale.
Le ministre a visité également la coopérative agricole et d’agrumes (COPAG) d’Aït Izza, spécialisée dans la production du lait et ses dérivés et dans la collecte et l’export des agrumes et des primeurs.
M. Khalifa a par la suite tenu une réunion avec les artisans, les représentants de coopératives et d’associations ainsi qu’avec des responsables de l’artisanat, consacrée à l’examen des problèmes auxquels fait face le secteur. Des exposés sur la stratégie du ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et sur l’action des coopératives dans la région et les perspectives de leur mise à niveau, ont été présentés lors de cette rencontre.
M. Khalifa a également tenu jeudi une réunion dans la province de Tiznit avec les responsables et les représentants d’associations et de coopératives œuvrant dans le secteur.
Lisez nos e-Papers