Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L'Institution Ibn Baïtar pour handicapés relookée

L'institution Ibn Baïtar vient de se refaire une beauté. Remise à neuf dans les derniers mois, elle est considérée désormais comme un établissement phare dans le domaine de la prise en charge et du traitement des enfants à la motricité réduite dans la vil

No Image
L'institution qui relève depuis 1993 de la direction de l'entraide nationale a vu son staff médical se renforcer par la mise à contribution de nouveaux spécialistes dans les domaines de la psychologie, pédo-psychiatrie, de la pédagogie.
Il est à signaler que l'établissement favorise l'accès à ses prestations aux handicapés indigents.
Des critères spéciaux ont été arrêtés à cet effet et une commission étudie les demandes d'inscription.
La capacité d'accueil de l'institution Ibn Baïtar est de 144 enfants. Ces derniers bénéficient d'une prise en charge totale: nourriture, traitement, habillement, enseignement jusqu'à l'âge de 15 ans.
S'étalant sur une superficie de 6 ha et 300 m2, cet établissement comprend un atelier orthopédique où l'on fabrique des prothèses de diverses sortes. Elle comprend également une piscine de kinésithérapie, une salle pour massage et pour la pratique des sports ainsi que autres activités culturelles et ludiques.
Selon un responsable de cet établissement, les produits de l'atelier orthopédique ne profite pas uniquement aux enfants de ce centre mais aux handicapés des autres établissements.
Cette institution comprend en outre plusieurs salles de cours. La formation y est assurée par des enseignants relevant de la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale et de la jeunesse..
Lisez nos e-Papers