Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Mme Zoulikha Nasri rencontre les acteurs de la société civile à Oujda

Mme Zoulikha Nasri, conseiller de S.M. le Roi, a rencontré, samedi à Oujda, plusieurs acteurs de la société civile, à l’occasion d’une visite dans la région de l’Oriental qui entre dans le cadre du suivi de l’application des Haute

No Image
Dans une allocution prononcée en présence du wali de la région et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, M. Ahmed Himdi et des représentants de la société civile, Mme Nasri a souligné que sa visite vise à assurer le suivi et l’aboutissement des projets définis par S.M. le Roi, particulièrement pour ce qui concerne les domaines se rapportant à l’action sociale et à la solidarité.
Mme Nasri a évoqué l’importance des projets réalisés ou programmés dans la région par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, conformément à un programme global ayant pour objectif la protection de l’enfance, de la femme, la promotion du secteur de la jeunesse et la contribution au développement durable. Après avoir rappelé l’importance des projets retenus dont le coût s’élève à plus de 160 millions de DH, Mme Nasri a souligné que la Fondation Mohammed V pour la solidarité n’a de cesse d’appuyer les initiatives des associations ayant des projets porteurs et bien définis et ce, à travers l’instauration de partenariats dans la limite des moyens financiers disponibles et selon les priorités arrêtées. Mme Nasri a indiqué que les relations de partenariat entre les associations et la Fondation Mohammed V pour la solidarité impliquent un suivi et une évaluation, appelant les instances élues et les autorités locales à s’impliquer dans la mise en œuvre et le suivi des projets en cours.

Contre la pauvreté

Pour leur part, les représentants des associations civiles ont exprimé leur disponibilité à adhérer à tous les efforts visant à lutter contre la pauvreté, la marginalisation, à sauvegarder la dignité de la personne et à promouvoir les valeurs de solidarité et de citoyenneté, mettant en exergue l’expérience et les activités bénéfiques des associations dans la ville d’Oujda.
Ils ont également souligné la nécessité d’instaurer une coordination entre les associations ayant des activités similaires par la création de réseaux à l’instar du réseau associatif pour le développement de la région de l’Oriental qui compte près de 30 associations.
Mme Zoulikha Nasri a également rencontré plusieurs personnes œuvrant dans le mécénat et s’impliquant dans des projets ayant une portée sociale au bénéfice de catégories nécessiteuses.
Lisez nos e-Papers