Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

OCK-WAC et HUSA-FAR, chocs explosifs

Le championnat de football du GNF I se poursuivra ce week-end avec la 13e journée. Cette journée sera marquée par deux chocs explosifs entre, d’une part, l’Olympic de Khouribga et le WAC, et d’autre part, le Hassania d’Agadir et le

No Image
Quant aux autres clubs de tête, en l’occurrence le leader, le CODM et le Raja, l’un des grands outsiders, ils auront, du moins sur le papier, des matches faciles.
Cela étant, il faut s’attendre à ce que les deux rencontres phares de la journée attirent du grand monde, notamment à Khouribga avec la venue du Wydad. En effet, l’équipe casablancaise qui restait sur deux défaites consécutives en championnat (RCA et IRT) en plus d’une amère élimination en demi-finale de la coupe des vainqueurs de coupe devant l’Etoile du Sahel a réussi, quoique difficilement, à renouer avec le succès en battant sur le fil le champion en titre, le Hassania d’Agadir.

Ce qui l’a réconcilié quelque peu avec ses supporters. Mais, les plus exigeants d’entre eux attendent le résultat du match de ce dimanche à Khouribga pour s’enquérir du véritable état de santé de leurs favoris. Car, l’équipe du WAC souffre de l’absence d’un buteur bien qu’elle joue assez bien. Le nouvel entraîneur et les dirigeants ont promis de rectifier le tir à l’occasion de l’ouverture des recrutements durant ce mois de décembre. Mais, les oiseaux rares sont très chers.
De son côté, l’OCK qui a perdu son fauteuil de leader suite à sa défaite à Salé n’a pas d’autres alternatives que de renouer avec le succès s’il veut rester dans le sillage des équipes de tête. Du coup, il faut s’attendre à une belle empoignade entre deux formations avides de revanche et de réhabilitation. Quant à l’équipe des FAR qui semble marquer le pas après sa première défaite face au Raja et, surtout, le nul contre Tanger à Rabat lors de la dernière journée, elle est acculée au mur en devant affronter le Hassania à Agadir. Car l’équipe gadirie qui restait sur trois défaites consécutives vient également d’être rappelée à l’ordre par le WAC qui l’a battue dans les arrêts de jeu. De plus, l’équipe gadirie n’avait vraiment pas réalisé un bon match. Elle aurait même pu être battue plus largement si les Wydadis avaient des attaquants plus percutants.

La rencontre ne va donc pas constituer une partie de plaisir pour les deux formations qui ont beaucoup à prouver ce dimanche au stade Al Inbiat d’Agadir. Auparavant, le leader, le CODM, ira se mesurer à la RSS à Settat face à un adversaire capable du meilleur comme du pire. Aussi, il n’est pas étonnant que l’équipe méknassie puisse viser la victoire surtout que la formation settatie a été trop rajeunie pour espérer faire une bonne saison sans tenir compte des problèmes financiers plus récurrents. Pour sa part, le Raja devra se méfier de son adversaire du jour, le Chabab, qui vient de remporter son premier succès et, surtout, de signer une convention de sponsoring avec la SAMIR. Les poulains de Raâd sont donc super motivés pour jouer un mauvais tour au Raja. L’entraîneur des Verts Henri Michel a dû mettre en garde ses joueurs contre un excès de confiance.

En bas du tableau, on suivra avec beaucoup de curiosité le résultat de l’Ittihad de Tanger qui vient de réussir deux coups de chapeaux sous la houlette de son nouvel entraîneur Chérif, ex- WAC, battant sur le fil le Wydad et obligeant la grande équipe des FAR au partage des points à Rabat. Face à Khémisset, les Tangérois partent donc avec les faveurs des pronostics. De son côté, le MC. Oujda qui reste sur une lourde défaite à Mohammédia a intérêt à se ressaisir en affrontant la JS.Massira capable, elle aussi, du meilleur comme du pire sous la houlette de son nouvel entraîneur, Louzani.
Enfin, le Kawkab de Marrakech et le Moghreb de Fès sont acculés à renouer avec le succès en accueillant respectivement l’Association de Salé et le KAC de Kénitra, dans des matches qu’ils se doivent de remporter.

Le programme
Renaissance de Settat –
CODM de Méknès
Kawkab de Marrakech-
Association sportive de Salé
Olympic de Khouribga-
Wydad de Casablanca
Hassania d’Agadir-
Forces Armées Royales
Ittihad de Tanger -
Ittihad de Khémisset
Raja de Casablanca-
Chabab de Mohammédia
Mouloudia d’Oujda-
Jeunesse Massira
Moghreb de Fès-
KAC de Kenitra.
Lisez nos e-Papers