Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Sidi Belyout : accès gratuit des jeunes aux infrastructures sportives

Le conseil de la Commune urbaine de Sidi Belyout s’est réuni en session ordinaire le vendredi 28 février sous la présidence de M. Saâd El Abbassi, président de la Commune.
Lors de cette session le conseil a adopté le compte administratif qui démo

Sidi Belyout : accès gratuit des jeunes aux infrastructures sportives
Ainsi, et dans ce cadre, il a été décidé d’octroyer une subvention à la Régie autonome de transport Urbain de Casablanca (RATC) et ce, dans le cadre des efforts déployés par les autorités de la ville, visant à aider la RATC à surmonter la crise financière qu’elle traverse.
Le montant de cette subvention a été fixé à un million de dirhams.
Les sapeurs pompiers de la ville ont également bénéficié d’une subvention qui s’élève à cinq cent mille dirhams accordée par le conseil de la Commune.
Le conseil a également étudié et adopté un point de l’ordre du jour relativement important pour la jeunesse de la commune. Il s’agit de la décision de modifier l’arrêté fiscal concernant la pratique du sport sur les terrains et dans les salles de sport appartenant à la commune de Sidi Belyout. Le conseil a ainsi supprimé toutes les redevances perçues auparavant et cela dans le but d’encourager les équipes de quartiers et de leur permettre d’accéder librement et gratuitement aux infrastructures sportives de la commune. L’on sait que de nombreuses équipes de quartiers s’entraînent dans des terrains vagues et sur des plages par manque de moyens financiers ; l’accès aux terrains et aux salles de sports communaux était soumis à une redevance que ces équipes ne pouvaient supporter.
A présent l’accès à ces équipements est libre pour la jeunesse de la Commune de Sidi Belyout.
D’autre part et afin de contribuer au renforcement de la sécurité des habitants de la commune, le conseil a donné son accord pour la construction de nouveaux postes de police sur le domaine public appartenant à la commune de Sidi Belyout.
Lisez nos e-Papers