Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Sidi Belyout : de la verdure mais...

Les places Oued El Makhazie et Concorde sont réaménagées depuis quelque temps. Regardez la différence entre hier et aujourd'hui, bien sur elle est grande. La verdure a remplacé la pollution et la fumée...

No Image
Toutefois, les riverains regrettent que le tronçon de la rue Moha Oussaïd côté cinéma “Rio”, longeant l'espace vert de la place Oued El Makhazine a été laissé pour compte...
En effet elle devait changer de carrelage et être soignée davantage, mais les élus de la commune Sidi Belyout, parait-il, ne regardent pas de ce côté du moins à présent.
D'autre part, l'asphalte de la rue d'Alger n'est pas aussi réussi que celui du boulevard Ziraoui.
Le trafic, lui, aux heures de pointe impose de plus en plus un plan plus adapté à la configuration d'une ville aux artères bien rétrécies.
Mais, c'est là une autre paire de manche.
De nombreux passages gagnent à être davantage soignés.
Certains sont même dans un état défectueux, à l'image de la route de Médiouna, du Boulevard Mers Sultan ou encore
Abdelmoumen.
A vrai dire, les communes, si disposant de budgets substantiels peuvent bien calmer la grogne aussi bien des automobilistes que des piétons.
Elles vont à coup sûr, contribuer à l'harmonisation de la ville, en dotant ses quartiers d'un plan d'aménagement adapté aux nouvelles exigences de la capitale économique et de l'ère de la mondialisation…
Lisez nos e-Papers