C’est ainsi que lors de cette même session ordinaire du mois d'avril, le conseil a également approuvé à ce propos un accord conclu avec l'agence urbaine de Rabat-Salé qui aura un rôle clé dans le projet d’aménagement de la corniche de Rabat. L'agence urbaine de Rabat-Salé a d’ores et déjà reçu pour mission d’assurer la supervision technique de la réalisation du plan de référence de la corniche. Elle devra également assurer le suivi des études à mettre en œuvre, comme elle est chargée de la coordination avec l'ensemble des intervenants en matière d'urbanisme : autorités locales, collectivités locales, établissements publics et associations professionnelles de la capitale.
Lors de cette session, l'élaboration du schéma de référence de la corniche de Rabat a été confiée à l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de la région de l'île de France…du moins sur le plan des principes, le conseil a donné un avis favorable pour la conclusion d'un tel accord avec cet Institut.
Avec l’aménagement de la Vallée du Bouregreg, la corniche reste un des chantiers majeurs des années à venir. Aussi bien sur le plan touristique que sur le plan de la qualité de vie, ce double chantier est appelé à modifier radicalement le paysage de la capitale. C’est pourquoi, d’ailleurs, on ne peut qu’attendre avec une certaine impatience l’aboutissement des études et le démarrage des travaux…
Lors de cette session, l'élaboration du schéma de référence de la corniche de Rabat a été confiée à l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de la région de l'île de France…du moins sur le plan des principes, le conseil a donné un avis favorable pour la conclusion d'un tel accord avec cet Institut.
Avec l’aménagement de la Vallée du Bouregreg, la corniche reste un des chantiers majeurs des années à venir. Aussi bien sur le plan touristique que sur le plan de la qualité de vie, ce double chantier est appelé à modifier radicalement le paysage de la capitale. C’est pourquoi, d’ailleurs, on ne peut qu’attendre avec une certaine impatience l’aboutissement des études et le démarrage des travaux…