Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Sur une initiative de la firme Coca Cola… : la coupe du monde à Casablanca

Le trophée de la Coupe du Monde est arrivé à Casablanca sur une initiative de la firme Coca Cola. Cette dernière s’est chargée d’apporter le précieux trophée au Maroc. Notre pays est le dépositaire d’un legs footballistique incommensura

No Image
A son apparition, porté par une ancienne gloire du football, Merry Krimou, le trophée, tant convoité, a émerveillé tout le monde. Grands et petits, joueurs, presse ne pouvaient détacher leurs yeux de cet objet tout d’or couvert. Le trophée en a vu de toutes les couleurs. Tantôt cajolé, caressé, embrassé, tantôt on se l’arrache. Car ce n’est pas tous les jours que l’on a, à portée de main, la Coupe du monde. Une petite statuette portée par les plus grandes gloires du football et convoitée par d’autres encore plus grandes et qui n’ont jamais eu le plaisir de la toucher voire de l’approcher.

Lors de cette cérémonie qui a précédé la présentation de la Coupe du monde à un public très select qui a pris d’assaut un grand palace de Casablanca, il y eut des speachs de personnes touchant de près cet inoubliable événement
Les brèves allocution de Mme Samia Bouchareb, M’hamed Aouzal et Younès Sbihi et Mohamed Moufid respectivement Country manager Coca Cola, vice- président de la FRMF, marketing manager et Secrétaire général de la FRMF ont, toutes, versé dans le sens d’un partenariat à succès et d’une collaboration saine et durable dont le plus grand bénéficiaire est certainement le football national.
Les deux parties ont saisi l’opportunité de la présence du trophée sur les terres marocaines pour renouveler le contrat qui lie la FRMF à Coca Cola.
Les organisateurs regretteront, cependant, que le trophée n’ait pas exposé dans d’autre villes comme Rabat, Tanger ou Agadir.

" Car, diront-ils, c’es quelque chose qui est indépendant de notre volonté. "
Le trophée a été l’occasion de revoir les anciennes gloires du football nationales en l’occurrence Akesbi, Settati, Labied, Lemris, Ghazouani, Les ballons d’or africain Timoumi et Faras, Dolmi, Fadel, Benabicha, Krimou, Haddaoui, El Khalej … Tous émerveillés, autant les uns que les autres, par la Coupe du monde et tous ont émis l’ardent souhait de voir la FIFA attribuer à notre pays l’organisation de la Coupe du monde 2010 !
Signalons que le trophée sera exposé dans les villes de Marrakech et Oujda.
Mohamed Mellouk
Lisez nos e-Papers