Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

A l'université Chouaïb Adoukkali : débat sur le Code de la famille

Dans le but de présenter et de clarifier les dispositions et les objectifs du projet de Code de la famille , l'université Chouaïb Adoukkali, a organisé les 24 et 25 décembre.

No Image
Une rencontre sur le thème «Code de la famille: texte et dispositions».
Les travaux de cette rencontre a été marquée par la présence du gouverneur de la province M. Driss El Khezani. Lors de la séance d'ouverture, le président de l'université Chouaïb Adoukkali, M. Mohamed Kaouah, a prononcé une allocution dans laquelle a-t-il dit «le Code de la famille constitue un saut qualitatif pour consolider la cellule familiale et assurer la stabilité. Il permet aussi de garantir le respect des droits de la femme et de l'enfant, de consacrer la justice, l'équité et l'égalité en droits et devoirs entre l'homme et la femme».

La première journée de ces assises a été marquée par deux interventions magistrales : celle du profeseur Rouma Bourkia, membre du comité consultatif chargé de l'élaboration du projet de Code de la famille et présidente de l'université Hassan II qui a traité les perspectives sociologiques du projet de Code de la famille et celle de M. Ahmed El Khamlichi, membre du comité consultatif chargé de l'élaboration du projet de Code de la famille et directeur de Dar Hadith Al Hassania sur «Réflexions autour de projet de Code de la famille».

Le programme de ces deux journées était tellement riche par le choix des sujets. Plusieurs thèmes étaient débattus.

La rencontre a été vivement saluée par les participants et a drainé un important nombre de représentants et représentantes d'associations.
Lisez nos e-Papers