Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

A la veille du championnat du Maroc des jeunes : les belles finales du Riad

Le championnat du Maroc des jeunes par équipes reprendra ce dimanche après une trève de deux semaines qui a permis aux jeunes de disputer le tournoi annuel du Riad à Rabat. Cette 3e journée sera dominée par deux chocs en première division, à savoir RUC-CO

No Image
Ce championnat a donc fait relâche pour permettre au club des élections d'organiser son tournoi annuel qui a connu une grande influence. Presque tous les tableaux ont été mis sur pied avec de sublimes 1re et 2e série hommes et dames. Les duels ont été très après entre des jeunes dont la plupart ont participé avec leurs clubs au championnat. Les surprises n'ont pas manqué, surtout au niveau des tableaux 1re série.

C'est ainsi que Chemseddine Blal, Yacine Id M'Barek Réda Lamrani et Anas Fettar n'ont pu dépasser le cap des quarts de finale. On retiendra aussi le bon parcours du vétéran Houcine Saber qui devait rencontrer un jeune, en l'occurrence Fethi Hicham du RUC. Samedi donc, le Riad sera en fête avec les finales qui clôtureront le tourisme. En principe, la matinée devrait être consacrée aux demi-finales.

Ainsi, pour les dames, le public suivra avec beaucoup d'attention les chocs entre El Ouazzani Zineb et Alami Fatima Zahra, nouvelle transfurge de l'ACSA, et Hilali Zineb du COC face à la perle noire Habiba Ifrakh. Chez les hommes, la jeune génération est toujours là avec Yassir Bouyahya, l'enfant du terroir, Fethi Hicham, Talal Ouahabi, Ayoub Benamor, Dani Hafid, Samir Bekkal, Anas Lamrani.
On devrait retrouver aujourd'hui les qualifiés à la finale.

Le directeur du tournoi, qui suit de très près ce tournoi, n'a pu cacher sa joie à quelques heures de ces finales et surtout à la veille de la 3e journée du championnat : « Dès l'annonce de notre tournoi, a-t-il délcraé, tous les tableaux ont fait le plein.

Notre club a vécu une ambiance particulière avec la venue de tous ces jeunes qui vous ont gratifié d'un beau spectacle. Après les finales, nous allons revivre un tout autre rythme avec le championnat qui va redémarrer dimanche ». Pour le tableau des petits as, le suspens durera jusqu'à la dernière baklle du point.

Chez les poussins, et poussinnette, on suivra Belkesir du SM contre Benabdellah du COC, et Erraji F/Z TCF face à Benzit Asmaâ (RUC). Pour les Benjamins, Tazi Adil du Riad-Alami Othman (COC) sera intéressant à suivre au même titre que les rencontres Tazi Hasna (COC), Khattabi (RUC) chez les Benjamins. Pour la 3e série dames, Saali Ghizlaine a fait un bon parcours, en parvenant en finale.
Lisez nos e-Papers