Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Affluence massive au deuxième Salon régional des MRE

Le Salon régional des Marocains résidant à l'étranger (MRE), organisé par la wilaya de Fès en collaboration avec le centre régional des investissements du 20 juillet au 16 août, a connu une affluence massive de quelque 600 visiteurs demandeurs d'informati

No Image
Initié pour la deuxième année consécutive, ce salon a pour objectif d'instaurer une politique d'information et de communication de proximité en matière d'investissement et de promotion des potentialités socio-économiques dont regorge la région Fès-Boulemane.

A cette occasion, des guichets ont été ouverts par des administrations publiques et privées, notamment celles de la douane, de la société nationale d'équipement, de l'établissement régional d'aménagement et de construction (ERAC-Centre Nord), des banques, et d'agences fiduciaires permettant d'offrir assistance et conseil juridiques aux visiteurs.

Ce salon a permis de donner un aperçu à la communauté marocaine résidant à l'étranger sur les récents développements enregistrés au Maroc dans le domaine économique grâce notamment à la création pour la première fois d'une cellule juridique, financière, comptable et de formation de création.

Cette initiative a connu un grand succès auprès des visiteurs dont environ 380 sont des MRE, 120 sont des investisseurs potentiels dans les secteurs touristique et d'artisanat. Le reste est constitué d'acquéreurs en logements et de personnes déposant des requêtes de dossiers auprès des communes.

Les trois guichets instaurés, notamment ceux de l'investissement dans les secteurs touristique et de l'artisanat, des banques et services et des logements, précise M. Fouad Ouzzine, responsable du CRI, ont satisfait l'ensemble des demandes qui ont généralement concerné l'information sur les procédures administratives et juridiques à entreprendre pour la création d'entreprises "SARL" et, d'acquisition de logements.

Par ailleurs, la nature des demandes a permis de constater qu'il existe une insuffisance dans la connaissance des potentialités de la région et des innovations apportées par le nouveau code d'investissement.
Lisez nos e-Papers