Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Assemblée générale du COC : Petit changement et grands chantiers

Les Cocistes ont tenu leur assemblée générale ordinaire qui avait comme ordre du jour la lecture et l'approbation des rapports moral, financier et technique. Encore une fois, le quorum ne fut atteint qu'au tout dernier moment mais l'ambiance qui a régné n

No Image
Le comité en place s'attendait à un débat riche surtout que deux sujets d'une grande importance pour le club ont alimenté les discussions avant cette assemblée à savoir l'infrastructure et les activités de la commission sportive. En effet, le COC actuellement en chantier, va connaître une nette amélioration au niveau de ses installations. Le nouveau bâtiment érigé face au central répondra aux attentes des adhérents qui trouveront désormais un cadre agréable pour diverses activités. Des bureaux administratifs, une salle de réunion, des vestiaires modernes, un sauna et un restaurant panoramique font partie de la nouvelle infrastructure.

Le débat a tourné autour du financement de ce chantier dont les immobilisations s'élèvent à environ 980.800,00 dirhams. L'autre sujet qui fut débattu concerne le cas de la jeune Tazi Hasna qui a émis le vœu d'évoluer avec le RUC cette saison mais qui n'a pu avoir l'aval du comité. Plusieurs intervenants se sont succédé pour défendre la cause des uns et des autres. Faut-il faciliter le départ d'un joueur ou une joueuse qui a été formé(e) au COC vers un autre club ? En cas de départ, les parents sont-ils tenus de suivre leur enfant ? Telles ont été les questions posées au cours de cette assemblée.

Pour le président Fizazi, il est difficile de se passer aussi facilement de jeunes qui ont toujours défendu les couleurs du club. Bref, le débat fut enrichissant à ce propos et l'on retiendra l'appel pathétique du père de la jeune Tazi qui a estimé que l'épanouissement de sa fille comptait énormément pour lui. Voilà donc une championne qui fera banquette pour la saison pour être libre d'évoluer l'an prochain au club de son choix.

Côté palmarès, des félicitations particulières ont été adressées aux jeunes qui se sont distingués lors des tournois. Certains adhérents ont soulevé le cas de Kamil Filali, en tournée en Afrique noire, qui reste l'une des valeurs sûres du club et qui a gagné quelques points ATP mais dont le nom n'a pas été évoqué. Un problème de communication, répliqua Mohamed Benmansour. L'assemblée procéda ensuite à l'élection du tiers sortant. Abdelhay Hilali et Mustapha Faïz ont été réélus et Saïssi Othmane a fait sa rentrée au comité.

Voici par ailleurs la composition du nouveau bureau :
Président : Y. Fizazi
Vice-président : M. Elbaze
Secrétaire général :
A. Amellah
Trésorier général : N. Beqqali
Trésorier adjoint : A. Hilali
Président de la commission communication : O. Saïssi
Président de la commission sportive : M. Faïz
Président de la commission infrastructure : K. Lalami
Président de la commission bungalow : R. Doublali
Lisez nos e-Papers