Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Au Conseil de gouvernement : adoption du projet de loi de Finances 2005

Le Conseil de gouvernement, réuni hier à Rabat sous la présidence du Premier ministre, M. Driss Jettou, a adopté le projet de loi de Finances 2005. Dans une déclaration à la presse à l'issue du Conseil, le ministre de la Communication, porte-parole du gou

No Image
Il porte également sur la promotion de la politique de lutte contre la pauvreté et la dynamisation de la politique de proximité ainsi que l'accompagnement du développement du secteur privé, en particulier dans les domaines des politiques d'exportation, de grandes réformes de l'administration, de la justice, du financement et des impôts, a poursuivi le ministre.

Par ailleurs, le Conseil a approuvé le projet de décret instituant le principe du départ volontaire dans des conditions meilleures, puisqu'il concerne toutes les catégories du personnel de l'administration publique, toutes échelles confondues, a ajouté M. Benabdellah, précisant que le départ volontaire contribuera au rajeunissement de l'administration marocaine et à la promotion du marché de travail.

Lors de cette réunion, le Conseil a suivi un exposé du ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes sur les mesures que le gouvernement compte prendre concernant la prochaine saison agricole et ce, conformément aux Hautes instructions Royales, en tenant compte des accords de libre-échange signés avec plusieurs pays.

Le ministre a précisé qu'une série de mesures sera adoptée en matière de production végétale, à travers notamment l'amélioration de la productivité, la gestion des risques, l'aménagement du sol et la plantation d'arbres.

Concernant la production animale, le ministre a indiqué que le gouvernement œuvrera à l'amélioration de la productivité et de la sécurité alimentaire, outre d'autres mesures concernant la protection des ressources hydriques, le financement du secteur et l'organisation de la profession.
Ces mesures nécessiteront une enveloppe budgétaire de 110 milliards de centimes, a-t-il précisé.
Lisez nos e-Papers