Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Baisse notable du niveau de la discipline : le président Moktabil appelle à la formation continue

No Image

Il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, le président de la Fédération Royale marocaine de karaté, Mohamed Moktabil, pour dire ce qu'il pense du niveau de la discipline qu'il gère depuis un an.

Dans une lettre adressée aux présidents de ligues et de clubs, le président n'a pas mâché ses mots. " A travers les manifestations nationales et à partir des évaluations sur le terrain des qualifiés pour les phases finales de toutes ces manifestations dans ses divers volets ( technique, combats individuels, par équipes, Fête du Trône ou coupe du président), il s'est avéré que le niveau auquel est arrivé notre sport est déplorable; lequel niveau menace l'avenir du karaté national.

Afin de mettre de l'ordre dans cette discipline, il est demandé à toutes les potentialités opérant dans le cercle du karaté, entraîneurs et responsables techniques régionaux de conjuguer les efforts afin de relever le niveau par la formation continue et la création des opportunités de confrontations au sein des clubs et des ligues. Car ces deux composantes demeurent les vrais paramètres pour promouvoir ce sport.

A cet effet, la FRMK lance un appel à tous les entraîneurs afin qu'ils se préparent avec tout le sérieux requis à l'intérieur des clubs et ligues pour former une élite de karatékas en mesure de défendre cette discipline et présenter un visage honorable du karaté marocain lors des prochaines manifestations nationales. "
La lettre fixe également les dates des assemblées générales de toutes les ligues afin de débuter dans les meilleurs délais le travail exigé.

Ainsi, le calendrier des AG est le suivant :

- Tensift le 07 / 08 / 2004 (Doukkala-Abda, Settat et Zagora)
- Sud 08 / 08 (Souss-Massa-Draa)
- Tadla 14 / 08 (Chaouia-Ouardigha-Tadla-Azilal)
- Chaouia 15/ 08 (Grand Casa)
- Nord 21/ 08 (Meknès-Tafilalet, Fès-Boulmane, Taza-
Al Hoceima)
- Boughaz (Al Hoceima) 22/ 08 ( Tanger-Tétouan)
- Centre (Benslimane) 28/ 08 (Rabat-Khemissat, Gharb)
- Oriental 29/ 08 (Oriental)
- Sahara 12/ 09 (Oued Eddahab-Lagouira,
Laayoune-Boujdour, Guelmim-Smara)
Lisez nos e-Papers