Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Benslimane : cérémonie en l’honneur des futurs pèlerins

Le gouverneur de la province de Benslimane M. Mohamed Assila a présidé à la maison des jeunes une cérémonie en l’honneur des futurs pèlerins au nombre de 169 dont 85 femmes avant leur départ pour les Lieux Saints de l’Islam.

No Image
Au cours de cette cérémonie qui a été ouverte par la lecture de versets coraniques et à laquelle ont pris pat le président du conseil régional des Oulémas, le nadir des Habous et des Affaires islamiques, le délégué provincial de la santé, les autorités civiles et militaires et d’autres personnalités, le gouverneur a rappelé la signification profonde du pèlerinage l’un des cinq piliers fondamentaux de l’Islam. Il a exhorté les futurs pèlerins à se conformer au cours de leur séjour dans les Lieux Saints de l’Islam aux préceptes et enseignements de notre religion, de représenter dignement leur pays comme des ambassadeurs, en offrant une image de tolérance, de discipline et d’attachement aux vraies valeurs de l’Islam ; leurs seules sources d’inspiration et leurs références doivent rester le Coran et la Sounna du Prophète Sidna Mohammed. Il a rappelé en cette occasion l’effort déployé par le gouvernement et les services de la province qui ont pris toutes les dispositions nécessaires, en conformité avec les Hauts directives Royales, visant de garantir aux futurs pèlerins toutes les conditions de confort et de sécurité et un encadrement adéquat dans les Lieux Saints de l’Islam.

En conclusion, le gouverneur a demandé aux futurs pèlerins d’élever au cours de leur pèlerinage, des prières en implorant Dieu le Tout-Puissant de préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de le combler en la personne de son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Al Hassan et tout les membres de la famille Royale et d’entourer de son infinie Miséricorde feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V, que Dieu bénisse leurs âmes.

Par ailleurs, le président du conseil régional des Ouléma a prodigué les conseils et les indispensables orientations en rapport avec la conduite et le comportement des futurs pèlerins dans l’accomplissement de ce devoir religieux.A l’issue de cette cérémonie, le gouverneur a procédé à la remise des titres et documents de voyages aux futurs pèlerins, leur souhaitant un bon pèlerinage et le retour à la patrie sains et saufs.
Lisez nos e-Papers