Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Championnat du Maroc par équipes des jeunes : course poursuite au sommet

La cinquième journée du championnat du Maroc par équipes des jeunes a été profitable aux clubs qui affichent de belles ambitions, à savoir les Bidaouis du RUC, de l'ACSA et du COC. A tout seigneur, tout honneur, les Rucistes ont vécu une journée sans inqu

No Image
Les Universitaires qui avaient subi une défaite contre l'ACSA se sont repris face à tous leurs adversaires. Leur victoire face aux Coramistes est la preuve qu'ils ont le vent en poupe et restent favoris pour un autre titre. Son poursuivant immédiat, l'ACSA a survolé sa rencontre contre les jeunes Rbatis du TCPTT, coaché pourtant de mains de maître par Ali Choqri. Les représentants de la Cité de l'air s'accrochent et espèrent damer le pion aux Ricistes. Ils leur restera un choc à surmonter contre le COC lors de la dernière journée.

Le COC, justement, après une amère défaite contre le voisin, le RIC, est allé à Rabat surprendre les poulains de Mezzour. Les Stadistes, qui ont réservé un accueil des plus chaleureux aux Cocistes, ont pourtant tenu la dragée haute à leurs adversaires qui étaient certainement plus motivés.

Les Stadistes devront faire mieux pour éviter la rélégation, tout autant que le TCM qui a subi sa 4e défaite, la seconde at-home face au Riad qui se positionne à la 5e place. Les Rbatis, ont un peu souffert mais ont réussi à enlever les doubles, ce qui a fait énormément plaisir à leur capitaine Mohamed Taki.

Quant aux Meknassis, il leur sera difficile de remonter la pente.
En seconde division, les maraîchins du RTCMA viennent de subir leur première défaite à Mohammédia. Et pourtant, les Sudistes étaient certains de continuer leur série rose mais la rigueur des coéquipiers de Anis Fettar a prévalu. Tout se jouera entre ces deux clubs, et dans une moindre mesure l'USM, pour la montée.

Enfin, une victoire pour l'OCC qui a vaincu in extremis le TCHJ qui descend inexorablement vers la division inférieure. Le TCK s'en est bien tiré face aux cheminots de l'USCM et compte toujours rester en course pour le maintien. La rencontre entre le TCMT et le STCO a été reportée, le temps de permettre au bureau fédéral de trancher sur la question du kilométrage. Une affaire à suivre.

Enfin, en 3e division, le TCF a laminé l'ASAS par un score (10-3) qui en dit long sur leur suprématie, tandis que l'OCPC a vaincu difficilement la BP, qui a le mérite d'aligner à chaque rencontre toutes les catégories. Le CMC, le CAFC, la garnison de Marrakech, ont abandonné la compétition faute de combattants.

Résultats :

• Division I

Riad bat TCM...................9 à 6
RIC bat CORAM...............9 à 6
ACSA bat TCPTT.............11 à 4
COC bat SM....................9 à 6

• Division II
- Poule A

RTCMO bat RTCMA.........9 à 6
OCC bat TCHJ................8 à 7
USM :............................Repos
- Poule B
TCK bat USCM.................9 à 6
ADAM :...........................Repos

• Division II
- Poule A

TCF bat ASAS..................10 à 3
OCPC bat BP....................7 à 6
Lisez nos e-Papers