Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Cinquième journée du championnat du GNFI : UTS-FAR, un passionnant derby

La 5ème journée du championnat du GNF I a débuté hier avec deux rencontres en l’occurrence SCCM-RAJA et HUSA –MCO qui ont attiré toute l’attention en particulier à Mohammadia. Les autres rencontres qui auront lieu aujourd’hui ne so

Cinquième journée du championnat du GNFI : UTS-FAR, un passionnant derby
En effet le début du championnat n’a vraiment pas emballé les supporters des différents clubs et l’on comprend un peu leur souci. Tant que nos formations ne se seront pas mises à niveau par rapport au football professionnel, nos stades resteront désespérément vides .

Mais quoi qu’il en soit il y aura toujours des inconditionnels qui seront là pour soutenir leur équipe et donner de la voix pour motiver des joueurs qui ont perdu toute notion de spectacle.

Ce sera certainement le cas à Rabat où le derby entre l’UTS et les FAR sera particulièrement suivi même si les deux formations n’ont pas une galerie très fournie. Les Tourouguis, nouveaux promus restent sur une victoire à l’extérieur sur l’Olympique de Safi et semblent bien partis pour animer ce championnat.

Les militaires , sous l’impulsion de Mhamed Fakhir affichent les mêmes ambitions que l’an dernier où ils avaient raté le titre lors de l’ultime match.
Cette saison sera cruciale pour eux et ils auront retenu la leçon .Abderrazak Khairi , le coach de Touarga , devra éviter un faux pas de ses poulains pour rester dans le sillage des équipes du haut du tableau.

A Laayoune, la JSM qui a bien débuté la saison recevra le CODM, heureux vainqueur du WAC le week-end dernier. Les Sahraouis ont été pris en main par Dahane qui a donné plus de sérénité aux joueurs.

La victoire sur l’OCK par 3-0 en dit long sur la motivation du groupe. Mais cela risque de se corser devant des Meknassis tout aussi actifs en ce début de championnat. Serna le nouveau technicien de l’IRT sera sur la sellette en cas de défaite aujourd’hui face à l’OCS, une équipe en perte de vitesse.

Les Tangérois s’attendaient à un meilleur début mais l’excès de confiance leur a été fatal. Les Safiots sont dans la même situation dans la mesure où une nouvelle défaite ne serait guère acceptée par un public de plus en plus exigeant envers Aziz Amri lui aussi sur un siége éjectable.

A Khemisset les Zemmouris accueillent les Slaouis de l’ASS qui ont gagné la semaine dernière face à l’HUSA et qui seront dangereux à manier même si les hommes de Moldovan ont contraint les FAR au nul à Rabat .L’OCKne devrait pas avoir trop de difficultés face au MAS en proie au doute et à une crise au sein de son comité.

Les phosphatiers veulent aussi oublier le cuisant échec contre la JSM pour atténuer les inquiétudes des supporters,et enfin le WAC reçoit le KACM avec en toile de fond l’affaire Sarsar qui fait grand bruit. Les Bidaouis se sont inclinés à Meknes et le public les attendra au tournant en cas de défaite. Sarsar sera t-il aligné ? Si c’est le cas, l’affaire prendrait dès lors plus d’ampleur.
Lisez nos e-Papers