Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Conseil de la région Taza-Al Hoceïma-Taounate : l'excédent budgétaire programmé

Le conseil de la région Taza-Al Hoceima-Taounate, réuni mardi à Al Hoceima en première session ordinaire au titre de l'exercice 2004, a adopté le compte administratif, la programmation de l'excédent et le règlement intérieur, et constitué neuf commissions

No Image
Au cours de cette session tenue sous la présidence de M. Aziz Kouskous, président du conseil régional et en présence notamment du wali de la région et gouverneur de la province d'Al Hoceïma, M. Mohammed Afoud, le conseil a approuvé à la majorité le compte administratif qui dégage des recettes de l'ordre de 85.681.332, 39 DH, des dépenses totalisant 30.882.919,73 DH et un excédent global de 54.798.412,66 DH.

Les crédits affectés ayant atteint 49.954.804,08 DH, l'excédent net réparti sur les trois provinces a été arrêté à 4.843.608,58 DH dont 2 millions de DH (42 pc) affectés à la province d'Al Hoceïma durement touchée par les inondations, 1,4 million de DH (29 pc) pour la province de Taza et 1,4 MDh (29 pc) pour la province de Taounate. Le conseil régional a également procédé à la constitution de neuf commissions permanentes chargées des affaires financières et du budget, du plan et de l'aménagement du territoire, des affaires économiques, sociales et de la promotion de l'emploi, de l'agriculture et du développement rural, de la santé et de la prévention sanitaire, de l'urbanisme et de la protection de l'environnement, de la culture, de l'enseignement et de la formation professionnelle, de la pêche et de la navigation maritime, du tourisme et de l'artisanat. Le wali de la région et gouverneur de la province d'Al Hoceïma, M. Mohamed Afoud a exalté l'expérience de la régionalisation et les résultats concluants accomplis par le conseil.

l a affirmé que les projets d'équipement et de développement réalisés par le conseil régional dans les secteurs de l'eau potable, de l'électricité, des pistes et routes rurales, de l'enseignement fondamental, de la santé et des investissements ont contribué à l'amélioration du niveau de vie de la population de la région à majorité rurale.

Il a également loué le soutien du conseil régional aux activités sociales et culturelles à travers les subventions allouées aux festivals culturels et artistiques et les dons et assistances consentis aux couches nécessiteuses de la population de la région.

De son côté, le président du conseil régional, M. Aziz Kouskous s'est félicité du précieux soutien qu'apportent les autorités régionales et provinciales à l'action des élus de la région soulignant que les principales interventions du conseil régional sont axées sur le monde rural de Taza-Al Hoceima-Taounate en raison de la fragilité des infrastructures de base et de l'inexistence de projets d'envergure de nature à garantir la stabilité de la population et à lui assurer une vie décente et digne.
Lisez nos e-Papers