Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

En 2008 : la CAN organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale

La Coupe d'Afrique des nations de 2008 sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale, deux pays voisins de l'Afrique centrale, a annoncé le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou.

No Image
Les matches de cette compétition seront joués simultanément dans les stades de Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale, et Libreville, a précisé le président de la CAF cité par l'agence Pana.

M. Hayatou s'exprimait au sortir d'une audience avec le président équato-guinéen, M. Teodoro Obiang Nguema qui lui a manifesté son soutien pour sa réélection à la tête de l'instance dirigeante du football africain, selon la même source. Le président sortant de la CAF s'était déclaré «confiant» dans sa réélection, après avoir rencontré le président gabonais Omar Bongo.

«Cela fait six mois que je suis en tournée en Afrique, et partout où je suis passé, j'ai eu les encouragements non seulement des responsables de Fédération, des ministres des sports, mais également de certains chefs d'Etat qui m'ont reçu et assuré du soutien de leurs pays en estimant que le travail effectué jusque-là par la CAF pour le développement du football africain était appréciable», a-t-il affirmé. Issa Hayatou, en poste à la présidence de la CAF depuis 1988, a comme challenger le Botswanais Ismaël Bhamjee, membre du comité exécutif de la CAF et de la Fédération internationale de football (FIFA).

Le nouveau président de la CAF sera élu lors de la 26-ème assemblée générale de l'instance dirigeante du football africain, le 22 janvier à Tunis, deux jours avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations prévue du 24 janvier au 14 février.
M. Hayatou avait entamé à Dakar le 10 décembre dernier une longue tournée de promotion de sa candidature en visitant une dizaine de pays de l'Afrique de l'Ouest et Centrale.
Lisez nos e-Papers