Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

En direct de Monastir

No Image
• Les représentants des médias marocains continuent d'arriver à Monastir. Ils sont déjà une dizaine. Et on en attend d'autres.

• La station balnéaire de Monastir est une presque île ; entourée de la mer de trois côtés cette très belle agglomération n'en est pas moins une cité des intellectuels ; elle contient bon nombre de facultés : médecine générale, chirurgie dentaire, pharmacie, l'école nationale des Ingénieurs de Monastir (ENIM), école supérieure de Santé (Anesthésistes, sages-femmes), Institut de mathématiques informatiques, Institut de Biologie et Faculté de sciences (Physique, Chimie, mathématiques)

• Monastir qui compte entre 75 et 80.000 habitants vient en second lieu des villes de Sahel après la célèbre ville de Sousse.

• Monastir est encore un berceau du tourisme avec plus de 40 hôtels 5étoiles, 4étoiles, trois étoiles et hôtel club ou communément appelés villages de vacances.

• Monastir offre plusieurs particularités la Médina avec ses souks et son architecture arabo-musulmane, le Ribat qui date de l'époque de Haroun Rachid. le Mausolée de Bourguiba, Com• Dans cette belle station balnéaire qui ressemble étrangement à la station marocaine de Martil. Elle offre la particularité également d'abriter le plus grand contingent des étudiants marocains.

• Une banderole de près 40 mètres et peinte des couleurs marocaines est confectionnée par des Marocains résidant en Italie va être affichée durant les rencontres que le Maroc va jouer à Monastir.

• Tous les Monastiriens ont une préférence non dissimulée pour les Lions de l'Atlas. Leurs promesses de les encourager est un grand réconfort.

• Le staff technique, le coach et ses collaborateurs, le staff administratif tout ce beau monde est aux petits pour les joueurs dont les larges sourires traduisent l'ambiance idéale au sein de laquelle, ils évoluent.

• Les Tunisiens prennent très au sérieux leur candidature pour abriter la Coupe du monde 2101. Les banderoles et les écrits accrochés ça et là démontrent que l'on y croit fermement. Ils ne cachent, cependant pas, leur admiration et que le Maroc demeure un concurrent très, très sérieux pour les postulants à la candidature du premier évènement planétaire footballistique.• Le stade de Monastir Mostpha Ben Janat au nom d'un résistant tunisien, est d'une capacité de 2.000 spectateurs.

Les entraînements des Lions de l'Atlas à huis-clos

Retirés dans leur lieu de résidence à Monastir, les Lions de l'Atlas s'entraînent dans l'isolement total ; Des instructions ont été données pour que nul ne dérange les joueurs de l'équipe nationale. Le coach Baddou Zaki tient absolument à garder ses protégés loin de tout ce qui peut altérer leur concentration. Les joueurs de l'équipe nationale sont tellement sollicités par plus d'un. Les journalistes des équipes étrangères, les Marocains résidant en Tunisie, les Monastiriens, simples citoyens de la ville qui accueille le groupe " D " qui réunit en plus du Maroc, l'Afrique du Sud, et le Bénin, tout ce monde sollicite pour une raison ou une autre être près des joueurs du Maroc.
D'ailleurs Zaki n'est pas le seul à vouloir protéger son groupe, plusieurs coaches ont adopté la même attitude afin de préserver leurs joueurs de tout ce qui aurait pour effet de les déconcentrer.

Lisez nos e-Papers