Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF I : les FAR maintiennent la cadence

La dix-huitième journée du championnat du GNF I qui a repris ses droits après une trêve qui nous a permis de suivre les péripéties de la CAN 2006 et l'exploit des Lions de l'Atlas, n'aura finalement rien apporté tant en haut du classement qu'en bas du

GNF I : les FAR maintiennent la cadence
Le WAC a pris difficilement le meilleur sur le MAS
Ajeddou auteur d'un hat trick (20e, 80e et 88e) et Belfoul (25e mn) ont été les bourreaux des Slaouis, lesquels sont parvenus à sauver l'honneur par le biais de Syna (83e mn) et Aït Boukara (90e mn). Par ce succès les militaires maintiennent leur avance de deux points sur le Wydad.

Un Wydad qui s'est contenté du strict minimum face au Moghreb de Fès et ce à la suite d'un penalty converti en but par Louissi à la 13e mn.

Voilà donc le Wydad qui arrive doucement mais sûrement et qui est appelé à rencontrer les FAR lors de la prochaine journée en une confrontation qui pourrait décider du poste de fauteuil de leader et qui constituera une possible revanche pour les Rouges battus en finale de la Coupe du Trône par les militaires. Sur la pelouse du stade Al Inbiat d'Agadir , le champion en titre, le Hassania en l'occurrence, a réussi à engranger les trois points de la victoire au détriment du Mouloudia d'Oujda.

Allouli à la 2e mn et Hassan Boukmouch à la 90e mn ont scoré pour les Soussis alors que le jeune international Hassan Alla a été l'artisan du but des Oujdis. Mené à la marque depuis la 20 e mn sur un but de M'baye, l'Olympic de Khouribga a réussi à niveler la marque face au KAC par l'intermédiaire de Camara (50e mn) avant de prendre l'avantage grâce à Akddar (85e mn). Les hommes de Jawad Milani restent par conséquent dans le sillage des leaders et peuvent toujours espérer un faux-pas des FAR ou du Wydad pour se rapprocher davantage de la tête.

Le Raja de Casablanca, récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe et de la Coupe du Trône , marque le pas et multiplie les contre-performances. Après avoir été battus à Fès et à Laâyoune, les «Verts» ont concédé dimanche le nul à Tanger face au Tihad local.Trois autres nuls blancs ont été enregistrés au cours de cette dix-huitième journée. Il s'agit du KACM- JSM, RSS-SCCM et CODM-IZK au cours desquels les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Treize buts ont été inscrits au cours de cette journée dont les recettes des matches seront versées au profit des sinistrés du séisme d'Al Hoceïma.
Lisez nos e-Papers