Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L'imprudence et l'excès de vitesse font durer l'hécatombe : 24 morts dans un accident près d'Imintanout

L'accident est survenu dans la localité Foum Jrana lorsqu'un autocar est entré en collision avec un camion et un taxi collectif, a-t-on ajouté de même source. Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Chichaoua, les plus grièvement touchés étant envo

No Image
Les héros de l'hécatombe se sont donc retrouvées dans cet accident qui vient encore nous rappeler que les choix de nos services de prévention, et disons-le, de nos décideurs, sont vains. Les campagnes de sensibilisation et autres " Asdikaa al Mourour " ont montré leurs limites. Seul la répression et la forte pénalisation des contraventions au code de la route feront retrouver la raison aux milliers de chauffards qui font la loi sur nos routes.

Durant la semaine allant du 16 au 22 août, dix-huit personnes ont été tuées et 1.011 autres blessées, dont 51 grièvement, dans 756 accidents corporels survenus à l'intérieur du périmètre urbain. Et même si le nombre des accidents corporels aurait enregistré une baisse de 3,78 %, celui des morts de 14,28 %, des blessés graves de 23,88 % et celui des blessés légers de 3,71 %, comme le rappellent les statistiques de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) , les routes marocaines semblent vraiment livrées à elles-mêmes et à la loi des chauffards.
Lisez nos e-Papers