Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le prix « Al Kadam Addahabi » revient à Hamada Abdelmoutaal de Marrakech

Le prix «Al Kadam Addahabi» a été remporté par Hamada Abdelmoutaal, un jeune joueur originaire de la ville de Marrakech, à l’issue de la finale de cette compétition footbalistique, disputée samedi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
No Image

L’heureux élu, désigné au terme d’un vote du grand public, a reçu en récompense une prime de 150.000 dirhams, en plus d’un stage au centre de formation du célèbre club espagnol, Real Madrid.

Cette grande manifestation footbalistique, «Al Kadam Addahabi», qui s’est assignée comme objectif principal, la découverte de jeunes talents jusque là inconnus, avait été lancée le 25 avril dernier à Laayoune, sous la supervision des encadreurs nationaux, Hammadi Hmidouch, Mohamed Timoumi et Abderrahim Talib.

Plus de 10.000 joueurs sont entrés en lice dans le cadre de cette compétition. Seulement 75 d’entre eux ont pu accéder, au terme des tests technique, physique et psychologique, à la phase finale de trois semaines, qui s’est déroulée à Casablanca.

Durant cette phase, ces joueurs ont été répartis en trois groupes, pour donner lieu en fin de parcours à 32 joueurs qui se sont qualifiés pour cette finale, soit deux équipes de 16 joueurs chacune: «Lionceaux de l’Atlas», coachée par Timoumi et Talib, et «Jil Al Wasl» entraînée par Hmidouch et Mustapha Chahid.

La finale, qui s’est déroulée devant plus de 70.000 spectateurs, a été arbitrée par Najib Boutayeb. Elle s’est soldée par la victoire des protégés du duo Timoumi/Talib sur le score de 1 but à zéro, oeuvre de Lahbib Sbai en première mi-temps.
L’équipe victorieuse, à laquelle se sont ajoutés six joueurs de l’équipe vaincue choisis par le staff technique (22 au total), bénéficiera d’un stage au centre de formation du club français Le Havre.

Au terme de la finale, des médailles ont été remises aux joueurs des deux équipes, en présence notamment du secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, M.Mohamed El Gahs.
Les recettes de cette manifestation seront versées à l’Association «Bayti», qui s’occupe des enfants en situation précaire.

Lisez nos e-Papers