Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Arbitrage catastrophique en ce début de championnat avec des erreurs et des bourdes monumentales qui ont souvent changé le cours des matches.
A cet égard, l'OCS, nouveau promu, n'a pas été gâté puisque après le but refusé à domicile face au Hassania (0-0), les Safiots ont, une fois de plus, subi le même outrage à Khemisset avant de recevoir le coup de grâce à la 92e minute sur penalty imaginaire.
• Le Raja n'a pas été épargné à son tour par la “folie” des arbitres puisque, à Khouribga, son but en seconde période, alors que le score était encore nul, était des plus valables. Le président de la CCA originaire de Khouribga n'avait pas besoin de ce cadeau empoisonné.
• Samir Sarsar, blessé, est venu expliquer son cas sur 2M à la mi-temps de WAC-JSM. Visiblement, il n'a rien compris à sa situation en estimant que l'autorisation de la FIFA le libérait partout dans le monde. Erreur ! De retour au pays, il retombe dans la classification amateur et de ce fait doit retrouver son ancien club, le KACM, selon un membre de la FIFA.
• Nanti de son nouveau titre de directeur sportif, M'hamed Nejmi a accompagné Bekkari pour son transfert, on dit que parmi ses nombreuses attributions, il aura la charge des recrutements et la garde des terrains du complexe dont il pourra refuser l'accès à l'équipe première.
En y mettant des sabots ?
• Le 10 octobre, une date à retenir dans l'histoire du football marocain puisque la sélection nationale disputera une partie capitale à Conakry face à la Guinée.
En cas de mauvais résultat, ça serait catastrophique pour la qualification au Mondial 2006. Zaki fera-t-il les bons choix et disposera-t-il de tous les joueurs ? A Boukhari blessé, il faut ajouter Youssef Safri. Plaque tournante de l'équipe, Safri pourrait cruellement manquer, son différend avec l'entraîneur n'est toujours pas aplani et il remonte à la mi-temps de Tunisie-Maroc en finale de la Coupe d'Afrique des nations 2004.
• L'équipe nationale est en stage au centre national de football à Maâmora, en prévision du match capital contre la Guinée le 10 octobre à Conakry.
Le président de la FRMF, Hosni Benslimane, devait rendre visite aux joueurs hier après-midi.
• Le départ de l'équipe nationale pour la Guinée est fixé pour le 8 octobre, le match qui aura lieu dimanche à 16h30 GMT, sera arbitré par un trio du Cap Vert.
Il est connu du public marocain pour avoir arbitré Raja-Espérance de Tunis.
Lisez nos e-Papers