Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Pour les étudiants des facultés des lettres : Concours pour l'obtention de bourses d'études aux Etats-Unis

Le Bureau des affaires éducatives et culturelles au département d'Etat américain organise un concours pour l'obtention de Bourses d'Etudes du 2ème cycle aux Etats-unis dans le cadre du programme Partnership for Learning Undergraduate Studies Program (PLUS

No Image
Conçu et financé par le Bureau des Affaires Educatives et Culturelles au Département d'Etat, le programme PLUS s'adresse aux étudiants marocains ayant obtenu un DEUG (en 2004) d'une faculté des lettres et des sciences humaines et qui sont intéressés par l'obtention d'un «Bachelor's degree» (licence) d'une université américaine, annonce la Commission Maroco-Américaine pour les Echanges Educatifs et Culturelles entre le Maroc et les Etats-unis (MACECE), dans un communiqué parvenu à la MAP.

Les candidats sélectionnés, à la base d'une compétition au niveau national et régional, bénéficieront d'une bourse d'études qui comprend les frais de voyages, de scolarité, et de livres ainsi qu'une allocation mensuelle et une assurance médicale durant toute la durée des études.

A partir de janvier 2005, les boursiers du programme PLUS seront invités à assister à des cours intensifs d'anglais ainsi que des cours de préparation académique, avant de commencer, en août 2005, leurs études universitaires de deux années menant à une licence américaine en lettres.
Les domaines d'études aux Etats-unis dans le contexte du programme PLUS sont: les langues, la littérature, l'histoire, la géographie, les études religieuses, la sociologie, la philosophie et la psychologie.

Les candidats doivent être de nationalité marocaine, titulaire d'un baccalauréat avec au moins la mention «assez bien» et un DEUG obtenu en 2004 d'une des Facultés des Lettres et des Sciences Humaines au Maroc, avec au moins la mention «assez bien» et n'avoir jamais redoublé.

La MACECE a été chargée du recrutement, de la présélection, de la nomination des candidats marocains et du suivi des dossiers de candidats ayant été sélectionnés pour la bourse PLUS par un comité officiel à Washington, D.C. ution à la formation académique de ces boursiers, le programme PLUS, unique en son genre, cherche à promouvoir une meilleure compréhension entre les peuples des Etats-unis et du Maroc.

La MACECE a été créée en février 1982 par accord entre les deux gouvernements marocain et américain, en vue de promouvoir l'amitié traditionnelle entre les deux peuples à travers l'échange éducatif et culturel entre les deux pays.
Lisez nos e-Papers