Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Premier championnat arabe 5 médailles pour le Maroc

Le premier championnat arabe de thaï a permis au Maroc d'occuper la seconde place derrière le pays organisateur, le Liban ! les organisateurs se sont évertués à mettre toutes les chances de leur côté. Il ont, ainsi, demandé aux pays participants de n'insc

No Image
En tous les cas, les quatre Marocains engagés se sont parfaitement comportés en s'adjugeant sur 5 médailles, 2 en or, 1 en argent et 1 en bronze.

Tous les observateurs présents dans ce premier championnat se sont accordés à mettre en exergue la force des Marocains présents à cette manifestation arabe. Salaheddine Aït Nacer a été médaillé en or dans la catégorie des 67 kg. Il sera suivi par un autre garçon, pétri de qualités également, à savoir Hassan Bao dans la catégorie des 81 kg. Quant à Nabil Zghari, sa performance se situe à un degré moindre mais qui reste très honorable puisque le combattant marocain a, tout de même, occupé la seconde place.

Cette dernière lui permet de remporter la médaille d'argent. L'une des deux médailles de bronze rapportées dans l'escarcelle de l'équipe nationale marocaine est revenue à Imad Al Mountahi chez les combattants de 60 kg. La seconde médaille de bronze est à mettre à l'actif de la seule dame de la délégation, en l'occurrence Fatima Ouahid acquise également dans la catégorie des 60 kg.

La délégation marocaine a été pourtant diminuée de plusieurs de ses membres car le président de la Fédération Abdelkrim El Hilali nous a fait la déclaration suivante : " nous avons une pléiade de combattants de haut niveau. A chaque sortie, nous donnons la chance à de nouveaux et nous n'avons jamais été déçus. Nous avons tellement de combattants qu'à chacune de nos sorties nous emmenons de nouveaux champions qui ne reviennent jamais les mains vides ; et si vous regardez de plus près, vous verrez que nous combattons sur plusieurs fronts.

Nous sommes dans des manifestations qui se déroulent actuellement en Europe, en Asie et dans les pays arabes. Tout cela nous rend très fiers car tous ceux à qui nous donnons une chance ne reviennent jamais bredouilles.

D'ailleurs, les déclarations sur la chaîne satellitaire " Al Moustakbal ", le speaker du jour, lorsqu'il n'a rien trouvé à redire sur la prestation des Marocains, a affirmé que le Maroc est un pays au long passé dans les arts martiaux et que son expérience lui permet de se placer sur plusieurs fronts sans pour autant ressentir la moindre faiblesse. " a conclu Abdelkrim El Hilali
Lisez nos e-Papers