Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Programme d'alphabétisation dans les mosquées des grandes villes : le Souverain récompense les cinq meilleurs élèves

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a procédé, à l'issue de la Prière du vendredi accomplie à la Mosquée Al Aâdham à Salé, à la remise de prix aux cinq meilleurs élèves qui se sont distingués au terme

No Image
Voici la traduction du communiqué publié à ce sujet par le ministère des Habous et des Affaires islamiques :

«A l'occasion de la fin de l'année scolaire 2003-2004 clôturant le programme d'alphabétisation organisé dans certaines mosquées du Royaume situées en périmètre urbain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a procédé, le 5 Joumada II 1425 de l'Hégire correspondant au 23 juillet 2004, après la Prière du vendredi à la mosquée Al Aâdham à Salé, à la remise de certificats et de prix pécuniaires aux cinq premiers lauréats, en l'occurrence:

- Mohamed Rami, mosquée Al Fath à Rabat
- Aicha Koujil, mosquée Znibria à Zerhoun
- Seddiq Hanane, mosquée Oulad Brahim à Marrakech
- Salka Yara, mosquée Moulay Abdelaziz à Laayoune
- Mohamed Abara, mosquée Al Ouahda à Ain Sbaa.

A noter que le ministère des Habous et des Affaires islamiques a étendu, cette année, le programme d'alphabétisation au monde rural, en y associant 592 mosquées de différentes provinces et préfectures du Royaume. Le nombre de bénéficiaires de ce programme est de l'ordre de 17.347, dont 13.509 hommes et 3.838 femmes.

Puisse Dieu entourer de sa protection Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préserver le Souverain pour son peuple et le combler en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale. Dieu l'Omnipotent exauce les vœux de ceux qui l'implorent».
Lisez nos e-Papers