Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Remise des diplômes aux lauréats de l'ENSA : l'Oriental en phase de devenir un pôle d'excellence

Dans le cadre de la célébration de la fête du Trône, le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, M. Mustapha Mansouri, a présidé, samedi à Oujda, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la première promotion de l'Ecole National

No Image


La première promotion de l'ENSA, relevant de l'université Mohammed 1er d'Oujda, comprend 27 ingénieurs spécialisés dans l'ingénierie informatique, l'ingénierie des télécommunications et l'ingénierie réseau. D'autres spécialités seront ouvertes prochainement, telles l'ingénierie en électricité et l'ingénierie industrielle.

Les intervenants lors de cette cérémonie ont mis l'accent sur l'importance capitale de l'élément humain dans la dynamique du développement durable, soulignant la nécessité de mettre à profit toutes les potentialités dont dispose la région de l'Oriental.

Le ministre a également procédé, en présence notamment du directeur général de l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord (APDN), M. Driss Benhima, et du wali de la région de l'Oriental et gouverneur de la préfecture de Oujda-Angad, M. Ahmed Himdi, au lancement et à l'inauguration de deux projets de développement.

A cette occasion, M. Mansouri a annoncé la création à Oujda d'un Centre de formation hôtelière et touristique ainsi qu'une Ecole nationale de gestion et de management, qui vont ouvrir leurs portes à l'occasion de la prochaine rentrée scolaire.

Par la suite, le ministre a donné le coup d'envoi des travaux de construction d'un Centre régional d'intervention et de formation relevant du Croissant Rouge marocain. D'un coût global de 5.082.000 dh, ce centre, qui sera réalisé sur une superficie de 1.049 m2, comprendra notamment un dépôt régional d'équipements de secours destiné à faire face aux catastrophes naturelles, une salle de formation en matière de secours et une autre dédiée à la lutte contre l'analphabétisme ainsi qu'un centre médical.

M. Mansouri a ensuite inauguré une filiale du groupe "Auto Hall", spécialisée dans la vente d'automobiles, de matériel industriel et agricole et des engins de travaux publics.
Lisez nos e-Papers