Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Seizième de finale de la Coupe du Trône : de belles affiches

La Coupe du Trône reprend ses droits avec les seizièmes de finale qui risquent de déboucher sur de belles surprises. Si les équipes de l'élite partent avec les faveurs du pronostic , il n'en reste pas moins que les autres formations dans les divisions inf

No Image
C'est reparti pour Dame Coupe avec quelques alléchantes rencontres qui auront lieu a travers le pays. Après les rencontres jouées hier, une première partie des rencontres s'est déroulée par un temps frisquet. La seconde moitié du programme aura donc lieu aujourd'hui avec un petit duel entre deux formations de la division supérieure, en l'occurrence OCK- SCCM qui aura lieu à Khouribga..

Evidemment les phosphatiers partent favoris pour une qualification tant leurs joueurs se donnent à fond au fil des rencontres.

Plus motivés que leurs adversaires, les hommes de Milani auront l'avantage de jouer devant un public toujours prompt à venir soutenir son équipe en grand nombre. Le Chabab a retrouvé le sourire grâce à l'apport de son nouveau sponsor. Les résultats ont suivi et la dernière victoire face au CODM a apporté un peu de sérénité aux hommes de Raad.

Si la chance reste du côté des Chababistes , il peut y avoir une belle surprise. Mais dans leur terrain fétiche les khouribguis sont impitoyables d'où la difficile tâche de leurs adversaires .

A Agadir le WAC attirera beaucoup de monde au stade Al Inbiat face au Chabab Alkhiam une formation de la division honneur. Là aussi les Bidaouis seront favoris mais la fougue des jeunes Gadiris risque de poser quelques problèmes aux visiteurs surtout si l'excès de confiance prévaut au cours de cette rencontre .Le KACM reçoit le leader du GNFII ,en l'occurrence l'OCS qui ne viendra pas en victime expiatoire à Marrakech .

Il est certain que les Safiots seront nombreux au Harti . Il fut un temps où les Marrakchis étaient les grands spécialistes de la Coupe avec les Krimou, Moulay Lahcen, Khaldi ,Mansouri, Harbali le gardien volant etc…Mais aujourd'hui la situation à terriblement changé et le Kawkab a beaucoup de mal à s'imposer.

Difficile d'émettre un pronostic tant les deux équipes se valent. Les Sahraouis de la JSM feront un long déplacement à Casablanca où le Majd Al Madina les attendra de pied ferme.

Louzani fait actuellement du bon boulot à Laayoune et il ne serait pas surprenant de voir ses poulains vaincre dans la métropole .Dans l'autre groupe c'est le derby WAF-MAS qui polarisera l'attention.

Les deux équipes ont des ambitions diamétralement opposées dans la mesure où le WAFse démène pour éviter la chute en division amateur tandis que les hommes de Tecleanu tiennent la cadence en division d'élite.

Le MAS est potentiellement favori pour le prochain tour malgré une amère défaite dimanche dernier face à l'IRT à …Fes. Et à propos des Tangérois il semble que la chance leur sourit puisqu'ils seront opposés au FUS de Rabat qui n'a plus son lustre d ‘antan et qui s'enfonce au fil des dimanches vers la zone des relégables.

Les nordistes ont remporté une précieuse victoire contre le MAS et cela leur a donné des ailes . Un succes n'est pas à écarter pour les Tangérois. Pénible déplacement également pour le CODM qui ira à Nador pour y jouer le Fath Nadori qui espère faire un bon parcours en Coupe.

Les Meknassi n'auront pas droit à l'erreur surtout après la défaite dimanche dernier face au Chabab de Mohammadia et enfin le KAC accueille une formation ambitieuse ,l'UTS qui est sur la bonne voie pour retrouver l'élite., contrairement aux riverains du Sebou qui filent du mauvais coton. Les chances s'amenuisent pour eux de rester en course ce dont profiteront les Rbatis pour donner le coup de grâce ,à moins d'un réveil des Kénitréens.
Lisez nos e-Papers