Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Soutien OCP aux jeunes entreprises : la formation comportementale se concrétise

Notre pays, le Royaume du Maroc est sur la bonne voie de réaliser d'importantes avancées sur le plan interne, dans le domaine de la modernisation de l'environnement de l'entreprise, du dialogue social et de la mise à niveau de l'économie nationale.

No Image
Parallèlement à ces objectifs, le groupe OCP, en tant qu'entreprise citoyenne, a tracé une stratégie visant le recentrage sur l'activité de base et encourageant la sous-traitance et l'externalisation de la petite maintenance à des entreprises locales, régionales et nationales. Ces actions concrétisées au niveau de la direction des exploitations minières dans la zone de Khouribga ont beaucoup servi au développement du tissu socio-économique de la région et favorisant bien entendu la création de l'emploi indirect.

Une action souveraine

Ainsi, la direction locale du Groupe OCP n'a pas cessé d'organiser des journées de formation au profit des jeunes entreprises pour leur permettre de développer et de moderniser dans le bon sens la gestion de leur établissement pour mieux répondre aux impératifs de la compétitivité et de l'efficacité , voire de leur survie. L'objectif comme souligné souvent par Ahmed Nabzar, directeur des exploitations minières est d'inculquer aux jeunes, futurs grands chefs d'entreprises, le sens d'entreprendre, permettant ainsi l'émergence, voire l'éclosion véritable d'une nouvelle génération d'entrepreneur, jeunes qualifiés et dynamiques.

Les actions du Groupe OCP, dont toutes les jeunes entreprises se félicitent aujourd'hui, ont été tout récemment à l'origine d'une excellente initiative, celle de la création de l'association de ces dernières. Cette formule à laquelle s'aligne la Chambre de commerce, d'industrie et de services répondra beaucoup à la restructuration des jeunes entreprises, un problème qui se pose avec une grande acuité pour toute économie qui cherche à s'intégrer dans ce processus global qui, le plus souvent, ne constitue pas un choix mais une contrainte qui s'impose aux économies en développement.

En voici la constitution du bureau
- Président : M. Ziouane Taghi
- Vice-président : M. Said Khachab
- Secrétaire général : M. Bouabid Jbira
- Trésorier général : M. Said Merrouchi
-Assesseurs : MM. Mohamed Bazaou, Hassan Sifir et Mustapha Errissani.
Lisez nos e-Papers