Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Tournoi de l'Amitié de football des MRE aux Etats-Unis : l'équipe marocaine de New York remporte la compétition

Le trophée du "Tournoi de l'Amitié" de football, organisé par la communauté marocaine établie aux Etats-Unis, a été remporté par une équipe des MRE de New York au terme de plusieurs matches de classement disputés jeudi dans un terrain gazonné au Mall de W

No Image
Les phases finales du tournoi ont enregistré la participation des équipes de New York, de la Caroline du Nord et de Washington D.C, formées de joueurs amateurs cooptés parmi les MRE de différentes conditions et catégories socioprofessionnelles dont des étudiants, des employés et des hommes d'affaires.
L'équipe de football des MRE au Canada qui devait participer au tournoi n'a pas pu faire le déplacement à Washington en raison de l'indisposition du responsable du team.

Les différents matchs ont été disputés dans un esprit de compétitivité en dépit du temps pluvieux et froid ayant marqué ce dernier jeudi de novembre qui coïncide avec la fête de Thanksgiving day (jour de l'action de grâce). Au terme du tournoi, le chargé d'affaires de l'ambassade du Maroc aux Etats-Unis, le consul général du Royaume aux USA, M. Abderrahim Bayoud, et le consul du Maroc à Washington, M. Hassan Khantach, ont exalté la parfaite organisation matérielle et technique du tournoi et appelé à l'organisation de pareilles manifestations sportives pour rassembler les membres de la communauté marocaine en Amérique, développer les échanges, aiguiser l'esprit d'amitié, de solidarité et de coopération et œuvrer ensemble au service du pays.

Ils ont exprimé, à cette occasion, l'entière disposition de l'ambassade et des consulats à soutenir et à encourager de telles compétitions sportives pour rapprocher davantage les membres de la communauté marocaine, créer un climat d'animation et stimuler l'esprit d'émulation, de fraternité et d'entraide.

Ils ont aussi loué les efforts déployés par ceux qui ont veillé au plein succès de ce tournoi, notamment MM. Abdelâali Benyahia et Mohammed Amtir, et félicité les équipes méritantes pour leur esprit de combativité, de sportivité et de persévérance.

Par la suite, les personnalités présentes ont procédé, au milieu de vivats à l'adresse de S.M. le Roi Mohammed VI, à la remise des trophées aux capitaines des équipes de New York, Washington et Caroline du Nord et des médailles aux joueurs, dont Mohamed Bounagui, meilleur buteur de la formation de New York.

Une plaquette commémorative a été attribuée par la même occasion au vétéran Omar El Idrissi de l'équipe de foot de Virginie pour son comportement exemplaire, son dévouement et son soutien à la communauté marocaine.
Lisez nos e-Papers