Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Tournoi international d'Abha : la presse saoudienne exalte l'exploit du Raja de Casablanca

La presse saoudienne de mercredi a exalté l'exploit du Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la 8e édition du tournoi de l'amitié de football, organisée à Abha en Arabie Saoudite.

No Image
La formation casablancaise a enlevé le titre de cette édition après avoir disposé mardi en finale du club colombien d'America de Cali sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1-1).

Le quotidien "Okad" écrit que l'équipe du Raja mérite cette "consécration", après avoir tenu la dragée haute aux grandes équipes qui ont pris part à ce tournoi.
S'agissant de la finale du Raja face au club colombien d'America de Cali, le journal a mis en exergue la domination de l'équipe marocaine tout au long du match, notamment après l'expulsion d'un défenseur colombien en première période (11e), ajoutant que les Rajaouis qui ont terminé la première mi-temps sur un nul (1-1), ont pris les choses en main au cours de la seconde période en inscrivant le but de la victoire par l'entremise de Noureddine Harouach (55e).

Le journal "Charq Al Awsat" publié à Jeddah titre "Le Raja...tête haute après avoir stoppé l'America de Cali". Le commentateur relate les meilleurs moments de jeu des Casablancais qui se sont portés résolument à l'attaque, après le but d'égalisation de l'équipe adverse.

Pour sa part, le quotidien "Al Iktissadia" écrit, sous le titre "Le Raja écrase le club d'America de Cali et s'empare du million de l'amitié", que le Raja a enlevé la Coupe, des médailles d'or et un chèque d'un million de rials saoudiens."Al Iktissadia" relève également que d'autres primes ont été remises au club colombien qui a reçu 500 mille rials, alors que les équipes sud-africaine de Jomos Cosmos et saoudienne de l'Ittihad ont reçu chacune 100 mille rials.

Le journal "Al Watan" revient, quant à lui, sur la tactique de jeu déployée par le Raja de Casablanca, précisant que la formation marocaine a su "intelligemment" exécuter la tactique de son entraîneur français, Alain Fiard, profitant de sa supériorité numérique après l'expulsion d'un défenseur colombien.
Le quotidien souligne également la brillante prestation du milieu de terrain, Hamid Nater, et du portier et capitaine de l'équipe, Mustapha Chadli.
Lisez nos e-Papers