Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Vents forts et lourdes précipitations ont gâché le week-end

Après la pluie, le beau temps. Dès ce mercredi, le ciel va se dégager et les conditions atmosphériques vont s'améliorer. La direction de la météorologie nationale est formelle. On notera un beau temps sur l'ensemble du territoire «malgré quelques passages

No Image
Des panneaux publicitaires géants ont cédé sous la forces des vents, notamment à Casablanca et à Rabat où certaines baies vitrées, des toitures et des arbres n'ont pas résistés. La quasi-totalités des antennes paraboliques et des antennes hertziennes ont été désaxées alors que beaucoup de pots fleuris qui embellissaient les balcons et les terrasses ont fait «le saut dans le vide». De nombreux d'automobilistes ont été également surpris sur la route par le mauvais temps.

Des campeurs et des excursionnistes ont, pour leur part, subi les aléas climatiques de ce long week-end. Le manque de visibilité du aux fortes précipitations et les vents latéraux ont mis à rude épreuve les conducteurs, notamment ceux du dimanche parmi eux. Alors que les agriculteurs, menacés par l'invasion de criquets, voient la saison des moissons se transformer en saison des moussons. En effet, depuis samedi dernier, il y avait «un minimum dépressionnaire», c'est-à-dire une perturbation atmosphérique, située au large de la Chaouia.

Ce qui a engendré des masses nuageuses. Selon la direction de la météorologie nationale, «la présence de masses nuageuses et de vents forts à favorisé les précipitations sur la plus grande partie du pays, de Tanger à Tan-Tan au niveau du littoral atlantique et sur l'intérieur jusqu'à Marrakech et Oujda». C'est ainsi que 28mm ont été enregistrés à Tétouan, 27 à Ifrane, 22 à Kénitra, 6 à Marrakech, Tiznit et Béni Mellal et 1mm à Laayoune, Al Hoceima et Tan-Tan.
Lisez nos e-Papers